Version mobile

La Leche League France

en bref

S'entourer de personnes formées à l'allaitement

V. B. (allaiter un bébé souffrant de RGO)

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Salas Perrine
    le lundi 06 mars 2017 à 22:07 Posté par Salas Perrine

    Bonjour et merci pour votre témoignage.

    Suite à cette lecture où je reconnais vraiment mon cas puisque le 8 mars cela fera 4 mois que ma fille souffre du même problème. .. c'est lourd et épuisant, moi qui aimerai faire un allaitement exclusif jusqu'à ses un ans, TOUT LES JOURS je lutte pour ne pas abandonner ni baisser les bras... en effet pour calmer ses douleurs ma fille est constamment au sein. Et malheureusement tout cela me gâche le plaisir de nourrir ma fille je n'en peux plus j'ai mal aux seins, je ne peux rien rien rien faire cela pèse énormément à mon quotidien ma vie de couple et je suis si triste de voir ma fille comme ça, depuis qu'elle est née elle n'a jamais été tranquille cela me fait tellement de peine....
    Nous avons testé pendant un mois gaviscon ( qu'elle détestait prendre ) et voici maintenant 2 mois où elle est sous inexium et j'avoue que ce médicament riche en produit chimique et avec beaucoup d'effet indésirable à fait son petit effet, ma fille n'a plus ses crises de pleurs interminables mais se tort, râle quand meme beaucoup, tire sur mon sein, à du mal à dormir etc. .....

    La raison de mon message :
    Votre témoignage m'a davantage chamboulée car j'avais à deux reprises, parlé de l'allergie aux plv. "Et si j'essayais un régime sans plv ? " avais je proposé.
    Docteur, pédiatre, ostéopathe, et même mon mari m'on "arrêtée " de suite en me disant et en m'expliquant que les plv ne passaient en aucun cas dans le lait !
    Que ces "conneries" (je répète leur propos) étaient un phénomène de mode, Qu'il fallait arrêter, que les molécules de lait de vaches étaient décomposées pour être assimilées ...

    Je ne sais plus qui croire je ne sais plus du tout quoi faire, je veux une seule chose c'est que ma fille guérisse de ses rgo et que sa maman puisse lui donner le sein quand elle a faim et profiter tout bonnement de ce moment magique de partage.

  • Stéphanie Delas
    le vendredi 22 janvier 2016 à 09:23 Posté par Stéphanie Delas

    Bonjour, je viens de tomber sur votre témoignage et je dois dire qu'il me met en colère pour vous ( tous ces gens qui tienne un discours éronné sur l'allaitement, c'est rageant tant de bêtise !) et je suis soulagée de constater que vous avez continué l'allaitement et aidé votre bébé à trouver l'origine de ses maux. Je suis moi même maman d'un petit garçon de 2 mois à qui je dois administrer chaque jour du gavicon et de l'inexium, ce qui me contrarie fortement, car refiler à un si petit autant de médicaments n'est pour moi pas normal. Alors je cherche en vain la solution, car les médicaments ne sont pas un solution durable, il doit bien y avoir quelque chose qui à l'origine pose problème ! Comme je l'allaite (et que je reste persuadée que c'est la meilleure chose que je puisse faire) je vais suivre votre parcours sans protéines de vache. Merci en tout cas pour votre témoignage, je commençais à m'inquiéter vraiment le RGO étant très souvent associé au lait artificiel, je ne voyais pas comment mon lait pouvait lui faire autant de mal !
    Stéphanie

  • Claude
    le jeudi 10 septembre 2015 à 07:34 Posté par Claude

    Pour éviter les PLV (protéines de lait de vache), on arrête tous les produits laitiers : lait, fromages, yaourts, etc.
    On peut dans un premier temps seulement les réduire, et voir si cela a un effet.
    En cas d'allergie confirmée du bébé aux PLV (on peut faire un test pour cela), il faut parfois éviter tous les produits industriels contenant des PLV, et il y en a beaucoup !
    Avez-vous lu tous les autres documents du site sur le RGO, notamment cet article :
    http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien
    ainsi que les autres témoignages ?
    Merci à l'avenir de ne pas poser de questions sur cet espace "commentaires", qui n'est pas prévu pour, et soit d'écrire à la boîte contact soit de téléphoner à une animatrice.

  • Adeline
    le mercredi 09 septembre 2015 à 22:06 Posté par Adeline

    Bonjour,

    Merci pour votre témoignage qui est très encourageant pour moi, jeune maman d'un bébé de 2 mois qui a aussi un RGO (je me reconnais tout à fait lorsque vous dites qu'une fois enfin endormie, nous glissons le bébé dans son lit à 45°C et de croiser les doigts pour ne pas qu'elle se réveille. C'est tout un art !)

    Je n'ai pas encore essayé d'arrêter les protéines de lait. Mais en vous lisant, je ne peux que tenter de le faire. Que faut-il supprimer exactement ? N'aviez vous pas de carences en supprimant les protéines de lait de vache ?

    On m'a prescrit du Gaviscon qui ne semble pas faire effet... et de l'Inexium mais j'hésite encore à lui donner... :-(
    Je ne sais pas quoi faire d'autre pour la soulager !

    Merci de votre aide.

    Adeline

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League