Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

S'entourer de personnes formées à l'allaitement

V. B. (allaiter un bébé souffrant de RGO)

Commentaires (8)
Vos commentaires
  • Crystal
    le lundi 26 décembre 2022 à 22:03 Posté par Crystal

    Bonjour à tous, merci pour vos
    Témoignages. Je me sens moins seule !!
    Mon bébé d'1 mois pleure beaucoup depuis sa naissance. Un coup on m'a dit que c'était son système digestif qui se mettait en place, un coup on m'a dit qu'il avait besoin de réconfort et maintenant on me dit que mon lait n'est pas nourrissant alors qu'il a pris 800gr en 1 mois.
    Je reste persuadée que mon bébé a mal mais je peine à trouver un professionnel compétent.
    Aujourd'hui un pédiatre m'a conseillé de compléter mon allaitement avec du lait artificiel et n'ayant pas envie de passer pour une mauvaise mère laissant souffrir son bébé, j'ai craqué et nous avons commencé à le combler avec des biberons artificiels. Pour le moment, il est plutôt calme et ça a l'air de fonctionner mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'une illusion.

    Pas facile.... Mon bébé n'est bien qu'au sein et l'entourage ne comprend pas pourquoi il n'est pas capable d'attendre 3h pour reprendre le sein.
    On m'a dit que j'étais esclave de mon fils à lui donner toujours le sein !!!
    Non ! Je suis juste dévouée à mon bébé qui est à 100% dépendant pour le moment !

    Bravo à celles qui ont tenu face à l'entourage. Je pense retenter l'allaitement à 100% une fois à la maison.

    Courage à toutes et merci.

  • Bourdier
    le lundi 14 décembre 2020 à 09:26 Posté par Bourdier

    Bonjour,
    Pour témoigner: mon fils était intolérant aux produits laitiers de vache. Dire que ça n'en passe pas dans le lait maternel, ahahah: quand je mangeais une miette de fromage, les selles de mon fils étaient explosives et sentaient le camembert! Lui n'avait pas de RGO mais de grosses coliques.
    Aujourd'hui ma fille qui vient de naitre souffre d'un RGO. L'éviction des PLV n'a rien donné pour le moment (15 jours que je suis au régime strict) alors je vérifie que ce ne sont pas les amandes que je dévore qui pourraient en être l'origine.
    C'est très dur de voir son enfant ne pas se detendre, et je crains la reprise du travail du papa...
    Bon courage à toutes les mamans!

  • Violette
    le mardi 19 novembre 2019 à 12:06 Posté par Violette

    Merci pour ce témoignage ! Jeune maman d'un bébé de 2 mois qui vient d'être diagnostiqué RGO j'etais aux bords du gouffre : frein de langue, reflux, hyperlactation et REF un cocktail détonnant avec pediatre et entourage qui conseillent d'espacer les tétées, qui diagnostiquent des problèmes respiratoires (sifflements expiratoires) et donc prescrivent des corticoïdes .... après des jours et des nuits à pleurer et à ne pas céder à l'appel de gigoz, une orl pediatrique fait enfin le bon diagnostique. Tout était liés et je le sentais depuis le début avec l'amour et le soutien inconditionnel de so papa ! Apres undebut de traitement à l'inexium suivi d'eposodede constipation extrême, on stoppe tout et on refait un T0. J'essaie à tout prix de fairenaisse ma production de lait pour qu'il ne boive pas que de l'eau sucrée, et nous allons tenter l'accupuncture pour les reflux.
    Ce queje retiens de ces 2 mois... se faire confiance est la seule solution !

  • Julia
    le mardi 30 octobre 2018 à 07:29 Posté par Julia

    Merci ! Et bravo !
    Votre témoignage est très touchant.

  • Salas Perrine
    le lundi 06 mars 2017 à 22:07 Posté par Salas Perrine

    Bonjour et merci pour votre témoignage.

    Suite à cette lecture où je reconnais vraiment mon cas puisque le 8 mars cela fera 4 mois que ma fille souffre du même problème. .. c'est lourd et épuisant, moi qui aimerai faire un allaitement exclusif jusqu'à ses un ans, TOUT LES JOURS je lutte pour ne pas abandonner ni baisser les bras... en effet pour calmer ses douleurs ma fille est constamment au sein. Et malheureusement tout cela me gâche le plaisir de nourrir ma fille je n'en peux plus j'ai mal aux seins, je ne peux rien rien rien faire cela pèse énormément à mon quotidien ma vie de couple et je suis si triste de voir ma fille comme ça, depuis qu'elle est née elle n'a jamais été tranquille cela me fait tellement de peine....
    Nous avons testé pendant un mois gaviscon ( qu'elle détestait prendre ) et voici maintenant 2 mois où elle est sous inexium et j'avoue que ce médicament riche en produit chimique et avec beaucoup d'effet indésirable à fait son petit effet, ma fille n'a plus ses crises de pleurs interminables mais se tort, râle quand meme beaucoup, tire sur mon sein, à du mal à dormir etc. .....

    La raison de mon message :
    Votre témoignage m'a davantage chamboulée car j'avais à deux reprises, parlé de l'allergie aux plv. "Et si j'essayais un régime sans plv ? " avais je proposé.
    Docteur, pédiatre, ostéopathe, et même mon mari m'on "arrêtée " de suite en me disant et en m'expliquant que les plv ne passaient en aucun cas dans le lait !
    Que ces "conneries" (je répète leur propos) étaient un phénomène de mode, Qu'il fallait arrêter, que les molécules de lait de vaches étaient décomposées pour être assimilées ...

    Je ne sais plus qui croire je ne sais plus du tout quoi faire, je veux une seule chose c'est que ma fille guérisse de ses rgo et que sa maman puisse lui donner le sein quand elle a faim et profiter tout bonnement de ce moment magique de partage.

  • Stéphanie Delas
    le vendredi 22 janvier 2016 à 09:23 Posté par Stéphanie Delas

    Bonjour, je viens de tomber sur votre témoignage et je dois dire qu'il me met en colère pour vous ( tous ces gens qui tienne un discours éronné sur l'allaitement, c'est rageant tant de bêtise !) et je suis soulagée de constater que vous avez continué l'allaitement et aidé votre bébé à trouver l'origine de ses maux. Je suis moi même maman d'un petit garçon de 2 mois à qui je dois administrer chaque jour du gavicon et de l'inexium, ce qui me contrarie fortement, car refiler à un si petit autant de médicaments n'est pour moi pas normal. Alors je cherche en vain la solution, car les médicaments ne sont pas un solution durable, il doit bien y avoir quelque chose qui à l'origine pose problème ! Comme je l'allaite (et que je reste persuadée que c'est la meilleure chose que je puisse faire) je vais suivre votre parcours sans protéines de vache. Merci en tout cas pour votre témoignage, je commençais à m'inquiéter vraiment le RGO étant très souvent associé au lait artificiel, je ne voyais pas comment mon lait pouvait lui faire autant de mal !
    Stéphanie

  • Claude
    le jeudi 10 septembre 2015 à 07:34 Posté par Claude

    Pour éviter les PLV (protéines de lait de vache), on arrête tous les produits laitiers : lait, fromages, yaourts, etc.
    On peut dans un premier temps seulement les réduire, et voir si cela a un effet.
    En cas d'allergie confirmée du bébé aux PLV (on peut faire un test pour cela), il faut parfois éviter tous les produits industriels contenant des PLV, et il y en a beaucoup !
    Avez-vous lu tous les autres documents du site sur le RGO, notamment cet article :
    http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien
    ainsi que les autres témoignages ?
    Merci à l'avenir de ne pas poser de questions sur cet espace "commentaires", qui n'est pas prévu pour, et soit d'écrire à la boîte contact soit de téléphoner à une animatrice.

  • Adeline
    le mercredi 09 septembre 2015 à 22:06 Posté par Adeline

    Bonjour,

    Merci pour votre témoignage qui est très encourageant pour moi, jeune maman d'un bébé de 2 mois qui a aussi un RGO (je me reconnais tout à fait lorsque vous dites qu'une fois enfin endormie, nous glissons le bébé dans son lit à 45°C et de croiser les doigts pour ne pas qu'elle se réveille. C'est tout un art !)

    Je n'ai pas encore essayé d'arrêter les protéines de lait. Mais en vous lisant, je ne peux que tenter de le faire. Que faut-il supprimer exactement ? N'aviez vous pas de carences en supprimant les protéines de lait de vache ?

    On m'a prescrit du Gaviscon qui ne semble pas faire effet... et de l'Inexium mais j'hésite encore à lui donner... :-(
    Je ne sais pas quoi faire d'autre pour la soulager !

    Merci de votre aide.

    Adeline

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League