Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Comment soulager un bébé souffrant de RGO

Nathalie (allaiter un bébé souffrant de RGO)

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Lemaire
    le jeudi 12 mai 2016 à 03:15 Posté par Lemaire

    Merci pour ce témoignage. Il y a 1 mois mon bébé qui avais tout juste 3 semaines a eu une bronchiolite. Il faisait des apnées et un après midi il est devenu tout bleu apres plusieurs apnées . Aux urgences pédiatriques où il a été hospitalisé on lui a diagnostiqué un Rgo ( on le fait dormir en position quasi assise , calé dans des draps enroulés et coincé par une serviette à l'entre jambe pour pas glisser . Il a été mis sous inexium et gel de polysilane . 4 semaines plus tard, il va un peu mieux , il mâchonne encore quelque fois mais beaucoup moins d'apnées et plus du tout de cyanose ! Je me suis récemment découvert un REF , je ne connaissais pas mais effectivement je pense l'avoir depuis le début de l'allaitement . Je l'allaite désormais à la verticale en début de tétée après avoir exprimé un peu de lait manuellement , puis quand je le sens plus calme je l'installe en position de la madone . Avant j'entendais les bulles d'air dans son œsophage, le lait tomber dans son petit estomac ! Aujourd'hui il boit beaucoup plus sereinement , moins agité apres la tétée et il dort bien mieux la nuit ! (21h/2:30) . Il a pris 1.5kg en 1 mois , visiblement il prend bien le lait de fin de tt ⯑J'ai compris son Rgo , son agitation après tt , mes douleurs et rougeurs aux tétons , les cacas explosifs dans la couche depuis que j'ai découvert mon REF !

  • Claude
    le jeudi 10 septembre 2015 à 07:37 Posté par Claude

    Pour ce qui est d'un traitement, il faut vous adresser à votre médecin, nous ne sommes pas professionnels de santé et ne pouvons prescrire.
    Avez-vous lu tous les autres documents du site sur le RGO, notamment cet article :
    http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien
    ainsi que les autres témoignages ?
    Merci à l'avenir de ne pas poser de questions sur cet espace "commentaires", qui n'est pas prévu pour, et soit d'écrire à la boîte contact soit de téléphoner à une animatrice.

  • Adeline
    le mercredi 09 septembre 2015 à 21:58 Posté par Adeline

    Bonjour,

    Je reconnais tout à fait la vie que nous menons avec notre puce qui a deux mois. A force de recherche, j'ai mis moi-même le doigt sur ce dont souffrait ma fille : un RGO. Je ne sais pas dire de quelle gravité, car elle mange bien et prend bien du poids. Mais elle pleure de temps en temps lorsqu'elle mange au sein et presque systématiquement après la tétée. Elle ne semble bien qu'à la verticale et dans nos bras, sans arrêt... Elle dort de moins ne moins, se réveille quand ENFIN elle s'est endormie. Récemment, elle a réussi à tenir éveillée de 10h le matin jusqu'à 22h et une autre fois jusqu'à 1h... j'étais à bout.... En tant que parents, on est désespéré et épuisé... mais maintenant on comprend mieux de quoi elle souffre et on se sent moins seul. On a surélevé son lit, on la prend au maximum à la vertical et j'essaie du mieux que je peux de l'allaiter à la vertical aussi. De temps en temps, elle pleure dans son sommeil.
    J'aimerais savoir quel traitement vous a prescrit votre médecin ?
    Le mien nous a prescrit du GAVISCON mais cela ne semble pas faire grand chose... et maintenant de l'INEXIUM, mais j'hésite à lui donner.
    Le traitement que vous avez donné à votre fille a eu l'air de marcher.

    Merci pour votre aide.

    Adeline

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League