L'objectif de ce protocole est de fournir des recommandations scientifiquement fondées pour le diagnostic, l’évaluation et la gestion des problèmes de mamelons ou de seins douloureux persistants chez les mères allaitantes.
Protocole clinique #26 de l'Academy of Breastfeeding Medicine sur la douleur persistante pendant l’allaitement
Douleur persistante pendant l'allaitement
-
Protocole ABM #26 sur la douleur persistante pendant l’allaitement
(12068 Téléchargements)
Protocole_ABM_26.pdf
Bonjour Lucy,
Il n'est pas normal d'avoir des crevasses quand le bébé arrive à l’âge de 5 ou 6 mois. Dans votre mail il y a un point capital qui peut expliquer vos douleurs : votre bébé a guéri du muguet. Néanmoins il y a de grandes chances que votre bébé vous ait contaminé, que vous même vous ayez attrapé un champignon au niveau de votre mamelon. Cela nécessite à ce moment-là un traitement spécifique anti-champignons. Allez sur notre site et taper le mot « candidose » dans le moteur de recherche. Vous aurez beaucoup d'informations pour vous soigner et soigner à nouveau votre bébé qui peut être ce qu'on appelle un « porteur sain, chronique » : il n'a plus le muguet dans la bouche mais le champignon est toujours là, caché. Vous allez vous soigner mais vous risquez d'être recontaminée par votre bébé et que cette candidose traîne. Les traitements de la candidose cutanée du mamelon pour la mère qui allaite et son bébé sont forcément prescrits par un médecin.
Bien cordialement
Marie Courdent Animatrice LLL France - Lille
Bonjour cela fait plus d'un mois que j'ai des crevasses au tétons ,mon bébé a 6mois elle a eu du muguet qui a était soigné mais mes mamelons ne guerissent pas malgré la lanoline je mets même des coquillages et elle n'accepte pas les bouts de seins....ça devient très compliqué car je ne suis pas douillette mais là c'est dur et elle ne veux pas de biberons j'ai pourtant tenté de lui proposer plusieurs fois...je suis perdue car les moments où elle doit tété j'appréhende beaucoup a cause de la douleur mais mon bébé doit se nourrir...
Merci de votre aide.
Cordialement
Lucy
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci