Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Se sevrer d'un bout de sein

Se sevrer d'un bout de sein

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Maude
    le mercredi 06 mai 2020 à 14:41 Posté par Maude

    Bonjour,
    j'ai commencé à utiliser des bouts de sein dès mon séjour à la maternité car ma fille n'arrivait pas à prendre le mamelon, elle "glissait" dessus et s'énervait très vite. J'ai eu du mal à l'accepter et je ne pensais qu'à les retirer au plus vite. Finalement, je me suis fait une raison, le principal étant qu'elle reçoive mon lait et grandisse bien !
    Actuellement, elle a 3 mois et demi et depuis une dizaine de jours, j'utilise de moins en moins les bouts de sein. Elle se sèvre toute seule en fait ! Elle commençait à s'énerver au sein, sans raison apparente, et en retirant le bout de sein, elle s'est apaisée tout de suite. Parfois, elle en a encore besoin, mais de moins en moins !
    Je voulais juste partager mon expérience, pour encourager les mamans qui utilisent des bouts de sein, qu'elles ne se découragent pas ! Leur bébé arrivera à faire sans quand il sera prêt ! :-)

  • Marie Courdent
    le dimanche 05 avril 2020 à 21:52 Posté par Marie Courdent

    Bonjour Erika,
    Animatrice LLL France à Lille j'ai reçu votre commentaire qui est plus une question.
    Je comprends que vous soyiez contrariée de ne pas arriver à enlever vos bouts de sein mais le plus important est que vous ayez plein de lait et que votre bébé reçoive 100% de lait maternel. Bravo !
    Pour plus de facilités vous pourriez m'appeler dès ce lundi 6 avril pour que je puisse vous apporter des suggestions. Je serai disponible cf, le mail envoyé ce dimanche soir
    En attendant vous pourriez aller sur notre site à la page sur les positions car l'arrêt du bout de sein passera par des essais de positions différentes
    Prenez soin de vous
    Marie Courdent

  • Perilhou
    le mercredi 01 avril 2020 à 23:00 Posté par Perilhou

    Bonjour, jeune maman jallaite mon bébé de deux semaines depuis don 4 ème jour avec des bouts de sein, il prend du piod j'ai du lait mais j'aimerai faire sans. Le problème fest que bébé semble s'être habitué.. Si je ne les mets pas il a l'air perdu au sein, je trouve que j'ai des petits mamelons c'est peut être à cause de cela..
    Bref comment faire ?
    Es que c'est obligatoire la diminution de lait ?

  • Monnereau
    le mercredi 18 mars 2020 à 18:45 Posté par Monnereau

    Bonjour
    Bb a 10 jours et j allaite avec des bds car la montée de lait à été telle que les seins étaient trop durs pour lui. Je.souhaite le secret. Il y a déjà eu quelques tetees sans mais.bon régulière et bb s ennerve vite. Merci pour votre article et votre soutien.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League