Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Le bébé qui mord

Le bébé qui mord

Commentaires (13)
Vos commentaires
  • Léonie
    le lundi 20 mai 2024 à 18:41 Posté par Léonie

    Bonjour je suis très embêtée mon petit homme à bientôt un an et à 4 dents, je l’allaite et il s’endort la plupart du temps au sein. Mais depuis quelques jours il me mord a chaque fois qu’il retire le sein de sa bouche et un. Grand Aïe sort spontanément et je m’éloigne pour qu’il comprenne en lui expliquant que je ne pourrais plus lui. Donner le sein si il me mord car ça me fait très mal. J’aimerais tellement continuer cet allaitement merveilleux mais les morsures sont ma plus grande crainte pour l’avenir, Le problème surtout en journée c’est qu’il ne dort presque plus comme il. S’endort à mon sein… je rajouterai que je suis assistante maternelle et que cet endormissement au sein est parfois très compliqué avec mon travail, des conseils bienveillants ?

  • Claude
    le mercredi 11 août 2021 à 18:01 Posté par Claude

    Avez-vous lu tout ce qui est dans ce dossier, notamment :
    - l'article : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1179
    - les questions/réponses
    - les témoignages.
    Vous n'avez rien trouvé qui vous aide ?

  • Coralie
    le mercredi 11 août 2021 à 17:24 Posté par Coralie

    J’ai le problème de morsure en fin de tétée avec ma puce de 13 mois, en plus il semblerait qu’elle attende beaucoup de ma réaction après coup !! J’ai essayé le non mais bébé en pleur ! Donc je lui ai expliqué que si elle continuait la tétée se terminer là !
    Mais que faire !?
    L’heure du sevrage pour ma fille ??? Qui mord ses tétines !!! Prend t’elle mon téton pour une tétine ?
    Merci pour votre réponse !

  • Bertin
    le samedi 07 août 2021 à 08:18 Posté par Bertin

    Oh, je vois ce poste bien tardivement... A 9 mois d'allaitement, mon loulou est passé par cette phase. Bien que j'aie utilisé le "non" doux et ferme, rien n'y changeait. Je n'ai pas pensé à lui proposer sur le moment un objet de morsure... J'ai fini par croire qu'il refusait le sein... Le w e de mon anniversaire (30ans). Il a bu au bibi. Les morsures sont intensifiées dans cette période. L'allaitement en devenait anxiogène. J'ai fini par ne plus lui donner que le bibi et là, plus de morsure. Ça a été un arrêt très difficile et culpabilisant pour moi et encore davantage à la lecture de l'article...
    Je retiens 9 magnifiques mois d'allaitement tendres et magiques.
    Merci pour vos articles.
    Angie, maman de Marius 15mois.

  • Bibi
    le jeudi 06 février 2020 à 00:25 Posté par Bibi

    Pour EMMA, a mon avis ton bébé mord en début de tété car il s'impatiente, en effet le lait peu mettre jusqu'à qqs minutes pour arriver à sa bouche ou bien tu as un réflexe d'éjection fort et le lait arrive trop fort dans sa gorge (souvent l'enfant tourne sa tête de gauche à droite et pince avec les gencives). La solution a ces 2 problèmes est la même, il faut stimuler le mamelon et exprimer un peu de lait avant la mise au sein.
    Premier cas l'enfant ne s'impatiente plus puisque le lait sera disponible de suite deuxième cas le lait compressé dans le sein sera exprimé avec un mouvement manuel ou un tire lait et l'enfant aura apres ca un lait avec un débit moins fort.
    Ps: les mamans avec un ref tenez vous un peu plus droite, car plus vous êtes courbées plus vous comprimez le sein et donc le lait. (Vecu!!)
    Bises à toutes les mamans courageuse !!

  • Al Ice
    le mardi 16 juillet 2019 à 20:09 Posté par Al Ice

    Bonjour
    Mon fils a eu ses 2 premières dents à à peine 4 mois et a eu tendance à mordre également. Cela arrivait en fin de tétée donc une fois que j'ai repéré ce timing je me suis concentrée pendant les tetees pour mettre mon doigt au coin de sa bouche dès qu'il semblait avoir fini, et ainsi retirer délicatement le sein. Si cela se reproduit je prendrai peut être un bout de sein le temps qu'il comorenne et que les poussées passent. Bon courage !

  • Louedec
    le lundi 17 juin 2019 à 22:45 Posté par Louedec

    Bonjour
    Ma fille a 10 mois 1/2 : mis janvier elle a ses deux petites dents du bas qui sont sorti et à depuis le 19/05 et le 22/05 ses deux dents du haut sont arrivées et depuis presque 1 semaine maintenant elle me mord a chaque tété j’ai les tétons qui ont des coupures et ça saigne j’envisage d’arrêter l’allaitement sauf si vous avez des astuces miracles pour moi!!
    Sachant que j’ai eu une baisse de lactation avant qu’elle commence à me mordre est ce que ça peut-être la cause de ses morsures?
    Depuis la lactation a repris je sent lorsqu’elle tète que le lait arrive mais elle me mord toujours même si je lui dis que c’est interdit que ça me fait mal elle continu avec son petit sourire ...
    J’ai hâte de lire vos avis merci d’avance!

  • meriem
    le vendredi 07 juin 2019 à 23:50 Posté par meriem

    Bébé n a pas encore de dent à 6 mois mais m a déjà pincé le mamelon plusieurs fois, souvent en fin de tétée. J'ai fait les gros yeux et lui ai parlé mais je crois que ma réaction l a plutôt amusé et il recommence de temps à autre. .. depuis je suis stressée quand j allaite...Que faire?

  • Sélène
    le jeudi 25 avril 2019 à 13:34 Posté par Sélène

    J'ai utilisé un tire lait le temps de cicatriser le mamelon et que les douleurs cessent.
    Dès que ça redevient sensible j'utilise le tire lait pour éviter d'arriver à un arrêt de l'allaitement. Le miens m'a été prescrit par la sage femme.

  • Mélanie
    le vendredi 04 janvier 2019 à 23:19 Posté par Mélanie

    Ma fille de 6 mois a 2 dents depuis 3 semaines et ne cesse de me pincer et maintenant me mord fort,je pense à arrêter l’allaitement pour cette raison car elle m’a mordu jusqu’au sang.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League