Version mobile

La Leche League France

AA 26 : Manque de lait : mythe ou réalité ?

AA 26 : Manque de lait : mythe ou réalité ?

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Claude
    le jeudi 03 septembre 2015 à 12:09 Posté par Claude

    Les "tétées en grappes" ou "tétées groupées" de la fin de journée sont un phénomène classique. Voir ici : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
    D'autre part, peut-être pourriez-vous (ou le papa) portez votre bébé dans un portage physiologique (sling, écharpe...), il a peut-être encore plus besoin de ce contact que de téter dans ces moments-là.
    Je rappelle que l'espace "commentaires" n'est pas fait pour poser des questions. Merci d'écrire pour cela à la boîte contact.

  • perthuis
    le jeudi 03 septembre 2015 à 11:59 Posté par perthuis

    Bonjour,
    J'ai un problème de quantité de lait le soir. A partir de 17h, mon bébé réclame tout le temps alors je la met au sein de manière quasi continue jusqu'à 20h-21h pour sstimuler la lactation mais elle réclame toujours et ne s'endort pas ou somnole. J'ai donc craqué et décidé de lui donner un biberon de complément de mn lait que je tire le matin. Je ne comprends pas je donne le sein a ma petite puce dès qu' elle réclame soit environ toutes les 2-2h30, je tire mon lait dès que je peux et je bois des tisanes d'allaitement maiss le soir c'est toujours pareil. Auriez-vous des conseils a me donner? Merci d'avance. Élise Perthuis

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League