Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Après une césarienne, l'allaitement est un "cicatrisant" de choix

DA 27 : Allaitement et césarienne

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Anne-Sophie
    le mercredi 29 septembre 2021 à 10:11 Posté par Anne-Sophie

    Je trouve cet article ultra culpabilisant et à charge contre la césarienne. Le parti pris est de trop et gâche, à mon sens, les informations de l'article, qui doit expliquer les conditions particulières de l'allaitement et sa mise en place après une césarienne.

    Je cite :
    "Un allaitement réussi sera pour la mère source de confiance en elle ; cela l'aidera à se sentir revalorisée en tant que femme et en tant que mère, après la frustration de l'accouchement manqué." (Et il y a d'autres passages)

    ???

    Et les mamans qui décident de nourrir leur bébé au biberon ? Elles ne sont pas des femmes, ni des mères ?

    Et d'où est-ce qu'un accouchement par césarienne est un accouchement manqué ? Pourquoi tous ces jugements ?? Sans fondements ni argumentations ??

    Cet article fait preuve d'une prise de position franchement dérangeante en essayant de faire d'un ressenti particulier une vérité générale.

  • Claude
    le dimanche 26 août 2018 à 12:21 Posté par Claude

    Je reconnais que les dessins pourraient être plus clairs, mais je peux vous assurer qu'il est très difficile d'avoir de bons dessins avec les "bonnes" positions.
    Je suis allée voir la page sur l'allaitement du site Césarine (http://www.cesarine.org/apres/allaitement/#3) et il n'y a aucune illustration !
    Et je dirais que n'importe quelle position est bonne si la mère est confortable, que le bébé n'appuie pas sur la cicatrice ou que celle-ci est bien protégée, et que le bébé a une bonne prise du sein en bouche.
    Je trouve que la position BN (ou "transat") est particulièrement adaptée.
    Voir ici : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1909-aa-110-vivre-une-cesarienne-et-reussir-son-projet-d-allaitement

  • Ben
    le dimanche 26 août 2018 à 06:32 Posté par Ben

    Sérieux?
    Ces dessins ne vont pas aider à aider les mamans ou les papas qui cherchent à comprendre

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League