Version mobile

La Leche League France

SEPT choses que les parents doivent savoir à propos des pleurs des bébés

SEPT choses que les parents doivent savoir à propos des pleurs des bébés

Commentaires (9)
Vos commentaires
  • Camille
    le samedi 18 novembre 2017 à 21:49 Posté par Camille

    Après un petit coup de blues suite à des pleurs intenses de notre bébé (de 15 jours), nous nous sentons bien réconfortés à la lecture de cet article. Nous avons persévéré dans l'écoute de notre bébé en se passant aussi le relai pour garder une disponibilité et rester à son écoute. merci

  • Lina
    le mercredi 28 décembre 2016 à 20:28 Posté par Lina

    Merci pour cet article fort intéressant . Je suis une maman d'une petite de 3 1/2 mois. Par chance elle n'est pas pleureuse, mais j'ai toujours su anticiper ses demandes. Je ne la laisse pas pleurer pour rien. Et je lui donne mes bras autant qu'elle le demande. C'est ça être une mère et s'occuper e son enfant. Je ne me suis jamais posée de question à savoir ce que je devais faire. Il faut suivre son instinct de mère et arreter d'écouter les gens autour et surtout les pédiatres. Un bébé ce n'est pas une maladie, il n'y a pas de remède sur prescription. Si on est pas prêt à s'occuper d'un bébé comme il se doit c'est mieux de ne pas en faire.
    Bon courage aux mamans. Et profitez de votre bébé ça dure si peut de temps.

  • Sophie
    le vendredi 09 décembre 2016 à 22:00 Posté par Sophie

    Bonjour,

    Quand mon bébé pleure je lui donnait le sein pour qu'il se calme puis repleurait dans mes bras malgré mes tentatives de le calmer quand la têtée était finie.
    Par la suite j'ai remarqué qu'il se calmait seulement avec son père. C'est flagrant, dès qu'il est dans mes bras il s'énerve mais à la seconde où je le donne à son père hop il arrete presque à chaque fois. Cela m'attriste, je ne sais pas quoi faire, seul la têtée me donne un lien avec mon fils. Quels seront mes rapports lorsqu'il devra passer aux biberons et diversification?...

  • Elisa
    le mercredi 07 décembre 2016 à 01:26 Posté par Elisa

    Merci pour ce super article qui renforce mon opinion et m'encourage à continuer sur ma lancée de mère maternante!!
    Heureusement que vous êtes là !
    Merci pour ces étude que vous nous partagez!
    Grosse bise et bon courage à tous les parents!!

  • Aurelie
    le mardi 14 juin 2016 à 17:05 Posté par Aurelie

    Merci pour ces conseils utiles que j'ai trouvé le plus juste et le plus proche de ce que j'expérimente au quotidien. Tous les autres conseils face aux pleurs de bébé liés aussi à ceux pr faire ses nuits étaient tellement faux...voire dangereux. Type laissez-le pleurer 5,10,15 min par la pédiatre ! Enfin bon, finalement les qqs gens qui m'ont donné le conseil 'faites comme vous le sentez' s'avère être les plus justes aussi.
    Merci pour cette vision de pédiatre plus évolué en tous cas !

  • Chloé
    le mardi 15 décembre 2015 à 18:09 Posté par Chloé

    Bonjour,
    Merci pour cet article très rassurant et déculpabilisant !! Intuitivement, je répondais très vite de manière maternante aux pleurs de mon petit bout de 3 semaines, mais après certains commentaires, j'ai tenté de le "laisser exprimer ses tensions". Alors qu'avant j'avais constaté que les cris étaient de plus en plus rares et espacés, les crises ont refait surface... Merci du conseil !! Heureusement que je n'ai pas continué l'expérience plus de 2 ou 3 jours !

  • Claude
    le mardi 22 septembre 2015 à 22:02 Posté par Claude

    Cet article est un peu un "manifeste" écrit par le Dr Sears, qu'il nous a semblé intéressant de mettre en ligne.
    Si vous êtes allée ailleurs sur le site, vous aurez vu que généralement, nous citons nos sources et notamment les études sur lesquelles nous nous appuyons.
    En ce qui concerne la nocivité des pleurs, vous pouvez aller voir l'ouvrage Ne pleure plus bébé !, qui cite ses sources : (en vente dans la boutique : http://www.lllfrance.org/boutique/livres )

  • lucas
    le mardi 22 septembre 2015 à 18:44 Posté par lucas

    bonjour
    sans forcément vouloir remettre en question le raisonnement, la véracité ou la pertinence de cet article mais plutôt pour consolider son fondement je trouve qu'i manque de citer les sources.
    on ne peut pas parler "des études qui montrent ..." sans dire les quelles, voir proposer une source qui permet d'y avoir accès.
    les,études montrent que les lecteurs y compris les plus réticents prennent plus au sérieux un article s'il est précisément documenté ;)

    Bien a vous

  • Anne-Laure
    le mercredi 09 septembre 2015 à 20:32 Posté par Anne-Laure

    Merci de publier ce genre d'articles qu'on doit faire circuler pour tordre le cou aux faux donneurs de bons conseils !Mon bébé à aujourd'hui 4 mois et je ne l'ai jamais laissé pleurer même si on me conseillait le contraire ! Résultat, il ne pleure quasiment jamais ! C'est très rare de l'entendre pleurer et tout le monde me dit que mon bébé est drôlement sage. Je le trouve très épanoui, il gazouille, rit aux éclats et est en avance de 2 mois sur le plan psychomoteur. Aujourd'hui je ne regrette absolument pas d'avoir écouté mon instinct de maman!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League