Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
Migraines, grossesse et allaitement Médicaments et allaitement 

Médicaments et allaitement : implications du volume de lait maternel absorbé

Diverses données doivent être prises en compte pour évaluer le niveau de sécurité d’un médicament pris par une mère allaitante. Lorsqu’on connaît le taux lacté d’un produit, on peut estimer la quantité absorbée par le bébé allaité. Depuis des années, on se fonde sur le fait que le nourrisson consomme 150 ml/kg/jour, donnée provenant d’un article publié en 1978, et qui avait évalué la production lactée de mères malnutries vivant dans un pays en voie de développement. Cette estimation pourrait être obsolète. Les auteurs ont analysé les données obtenues par des études plus récentes, afin d’évaluer avec plus de précision les apports du bébé allaité.

Migraines, grossesse, et allaitement

Le point sur les divers traitements qui peuvent être proposés à une femme enceinte ou allaitante, souffrant de migraines.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League