Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

DA 115 - Octobre 2016

Le n°115, du mois d'octobre, des dossiers de l'allaitement, la revue de LLL France à destination des professionnels de santé.

Le numéro complet des dossiers de l'allaitement du mois d'octobre 2016.

4 cas cliniques : PMA chez une mère allaitante ; Infection d’un prématuré par un Enterobacter cloacae présent dans le lait maternel ; Fixation asymétrique du 18F-fluorodésoxyglucose par les seins ; Rectorragies de faible abondance avec conservation de l’état général chez un nourrisson allaité.

Microchimérisme fœtal et santé maternelle : coopération et conflit

Excrétion lactée des radionucléotides ; Exposition au ténofovir, à la lamivudine et à l’éfavirenz chez des mères séropositives pour le VIH et leurs enfants.

Mise en peau à peau et facteurs corrélés à l’échec de la mise au sein dans les 2 premières heures post-partum ; Hydrolysats : aucun intérêt pour la prévention des allergies chez les enfants à haut risque ; Corrélation inverse entre l’allaitement et le risque maternel de cancer thyroïdien ; Les personnes souffrant de spondylarthrite ont été moins souvent allaitées ; Lactation et santé osseuse maternelle ; Prise de dompéridone pour augmenter la production lactée chez des mères de prématurés.

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League