Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
radiopharmaceutiques et antirétroviraux

Excrétion lactée des radionucléotides
Les produits radiopharmaceutiques sont des produits au sujet desquels les professionnels de santé seront particulièrement enclins à recommander le sevrage. Ils posent en effet des problèmes spécifiques. La plupart des produits radiopharmaceutiques sont constitués de 2 parties : l’isotope radioactif, et sa molécule vectrice habituellement inerte, et choisie pour ses propriétés lui permettant d’atteindre la zone à examiner. C’est l’isotope radioactif qui est potentiellement toxique pour l’enfant allaité. La plupart des médicaments sont éliminés suite à leur métabolisme hépatique et/ou à leur élimination rénale. Les radiopharmaceutiques suivent ces règles d’élimination pour l’isotope radioactif, ainsi que pour le vecteur. La demi-vie de l’isotope est une constante inhérente à l’isotope concerné.

Exposition au ténofovir, à la lamivudine et à l’éfavirenz chez des mères séropositives pour le VIH et leurs enfants
Le but de cette étude était d’évaluer le taux d’antirétroviraux chez des mères et leurs enfants inclus dans une étude sur la prévention de la transmission verticale du VIH au Malawi, ainsi que la réponse virologique maternelle après une année de traitement.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League