Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le dossier du mois

Le dossier du mois

en bref
L’allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois doit-il toujours être recommandé ?

L’OMS recommande l’allaitement exclusif jusqu’à environ 6 mois (OMS), et elle a réaffirmé cette recommandation en 2012. Cependant, certains experts se demandent dans quelle mesure cette recommandation est applicable et ne présente pas de risques pour les nourrissons. Le but de cet article est de faire le point sur les faits qui sous-tendent la recommandation de l’OMS, les données concernant les relations entre l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois et le risque de carence en fer, les allergies alimentaires, le statut nutritionnel maternel, le volume et la composition du lait, de clarifier les différences entre recommandations officielles et situations particulières, et d’identifier les domaines dans lesquels les connaissances sont insuffisantes.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League