Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 37€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
Rapporter les effets secondaires liés aux médicaments pendant l’allaitement

Les problèmes de sommeil sont relativement fréquents chez les mères allaitantes. Diverses stratégies non pharmacologiques sont utilisables : bonne hygiène de vie, horaires réguliers de sommeil, limitation des apports liquidiens en soirée, éviction du café en soirée, exercice physique, thérapies comportementales, méditation, acupuncture… Si ces méthodes ne donnent pas de résultat satisfaisant, un sédatif pourra être prescrit. Il sera toutefois nécessaire de prendre en compte le risque plus élevé de mort subite inattendue du nourrisson si une mère sédatée prend son bébé dans son lit, et il sera préférable de placer le bébé dans un berceau près du lit parental, en particulier s’il a moins de 4 mois. Prendre le sédatif après la dernière tétée de la soirée permettra de minimiser le niveau d’exposition de l’enfant allaité, mais cela n’est valable que si l’enfant ne tète pas la nuit.

Suivi de : ion lactée du zolpidem et du rameltéon.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League