Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Ce que nous disent les taux d'allaitement français

Ce que nous disent les taux d'allaitement français

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Cotyle
    le mardi 16 avril 2019 à 15:29 Posté par Cotyle

    Bonjour,
    merci merci pour votre site grâce auquel j'ai réussi à allaiter mes 2 enfants!
    Pour moi si les françaises n'allaitent pas assez longtemps, c'est.....

    A la maternité, il suffit d'une seule personne soignante pour réussir à vous mettre le doute pendant ces quelques jours où on est très faible moralement. Et hop un complément en bibi, et hop proposition d'une tétine, et hop des tétées pesées... (tout du vécu et pourtant je n'en voulais pas je le savais avant d'accoucher, j'ai déjà allaiter ma première!) mais pourquoi ces mauvaises bonnes intentions? Manque de formation ?? Un accompagnement spécial pour les mamans qui allaitent, par du personnel pro allaitement, super motivé, ça pourrait être sympa non pour nous aider?

    Et la durée du congés maternité... Je reprends le boulot, mon petit aura 11semaines. Impossible de prendre un congés parental financièrement. Et je ne pourrai tiré mon lait qu'une fois par jour au boulot... Donc je suis obligé de lui donner du lait en poudre pour compléter. A quand un allongement du congés maternité ???!
    Bonne journée à ttes!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League