Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Allaitement et gastro

Allaitement et gastro

Commentaires (20)
Vos commentaires
  • Margelli
    le vendredi 21 juin 2019 à 23:29 Posté par Margelli

    Bonsoir, mon fils âge de 3 mois et demi à sûrement une gastro...’ vomissement impressionnant 1 fois après la tétée de 18h et une autre fois après la tétée de 21h.... que j’ai donné en fractionné de 20h à 21h pour qu’il prenne doucement....

    Que dois-je faire ? Je suis perdu mon médecin me dit d'arrêter Le lait maternel et de lui donner du lait en poudre....

    J’au Peur qu’il se déshydrate. Est ce que je dois l’amener à l’hôpital

  • Mummy
    le dimanche 28 avril 2019 à 05:32 Posté par Mummy

    Je ne préciserais pas d’ou je vous écris (un peu d’humour) mais merci pour tous les vrais conseils que vous donner! Continuez, ça fait du bien, ça donne confiance en nous et atteste nos choix.
    Sur ce courage les mamans malades, nous sommes des vaillantes!

  • Helen
    le mercredi 10 avril 2019 à 22:41 Posté par Helen

    Aujourd'hui, j'ai amené mon fils de 16 mois (toujours allaité) chez le médecin pour un vaccin. Pas possible de le faire car il a la gastro depuis 48 heures. Jusque là, je ne suis pas surprise, ni par l'ordonnance que mon médecin me fournit avec Vogalène et tout le reste. Mon fils n'a quasiment rien mangé depuis deux jours, par contre, il a teté, mon lait étant le seul aliment qu'il arrive à garder, et le seul qu'il réclame, refusant tout ce que je propose d'autre.

    Me voilà rassurée, car au moins il s'hydrate et mon lait lui fournit ce qu'il faut pour combattre ce germe. Mais qu'est-ce qu'il me dit le docteur ? "Mieux vaut suspendre le lait quelques jours. " Comment ça, pardon ? "Même le lait maternel ?!" je lui dis, incrédule. "Erm, oui, si vous pouvez..." Plus très sûr, le docteur. J'ai rien dit, mais bien sûr je n'applique pas ses conseils (et je ne suis pas passée à la pharmacie pour le Vogalène non plus).

    C'est le deuxième enfant que j'allaite et je me suis pas mal documentée grâce à LLL, mais il a quand même réussi à semer un petit doute en moi. Petit, heureusement, tres petit. Mais une jeune maman allaitante moins sûre d'elle serait beaucoup plus vulnérable face à ce genre de conseil. Il est gentil mon médecin, je le connais depuis pas mal d'années mais je lui en veux pour son ignorance et ses conseils erronés. Et je m'en veux car je n'ai pas osé lui dire.

  • Jessica
    le mardi 12 février 2019 à 21:20 Posté par Jessica

    Bonjour,
    Ça fait tellement de bien de lire ENFIN quelque chose de rassurant... J'ai dû me rendre aux urgences pour une gastro et je suis encore passée pour une extraterrestre quand j'ai demandé à avoir un traitement compatible avec l'allaitement..."votre nourrisson à quel âge ?"..."elle a 13mois"..."ha oui c'est une grande déjà vous pouvez arrêter"....
    Bref, continuons de donner le meilleur à nos enfants...

    Merci encore de répondre à nos interrogations, pour la santé de tous.

  • Lydie
    le dimanche 10 février 2019 à 01:14 Posté par Lydie

    Bonjour
    Merci pour ces informations.
    Je suis maman d'une petite Lysa de 7 mois et demi et bien sûr je l'allaite ! et c'est un pur bonheur et je n'ai pas l'intention d'arrêter ! quoi qu'en disent les gens et même ma Belle mère qui ne comprend rien ! et les soignants n'en parlons pas ! À la maternité mon dieu quel discours ! c'est navrant... Sans parler des autres et de cet air surpris : "quoi ? Tu l'allaite encore ?"
    Bref je me vide depuis plusieurs heures et j'avoue que j'avais déjà lu quand j'étais enceinte que ça ne posait pas de problème et qu'on pouvait continuer à donner la tétée, mais confrontée à la situation c'est bon de le relire !
    merci et encore merci.
    Continuons d'allaiter c'est bon pour nos bébés !!!

  • Malfoy
    le jeudi 10 janvier 2019 à 23:23 Posté par Malfoy

    Merci pour vos conseils et votre soutien. Encore aujourd’hui on m’a demandé pourquoi je continuer d’allaiter. (Bébé a 8 mois)
    Que c’était contraignant, que j’allais avoir des vergetures, les seins qui tombent, qu’une fois que bébé aura des dents il faudra que j’arrete (Il en a déjà 2, m’a déjà mordu à sang mais je continue... pourquoi les gens sont ils si incompréhensifs.
    J’ai une gastro qui est en place et j’avais peur que cela compromette mon allaitement et vous venez de me rassurer. Allé, chouette! On continue!

  • Amandine
    le jeudi 13 décembre 2018 à 03:44 Posté par Amandine

    Bonjour,
    Je viens vers vous car je sens la gastro pointer son nez, et je ne suis pas sure de ce que je peux prendre...
    J’ai envie de vomir et je sens que mes intestins ne sont pas au top non plus...
    J’ai une petite de 2 mois et demi en allaitement exclusif.
    Quel médicaments puis je prendre?
    Merci pour votre aide...

    Amandine

  • Jennifer
    le mardi 15 mai 2018 à 11:17 Posté par Jennifer

    Bjr j allaite et donne le lait guigoz à ma fille de 20 jours et je vient d attraper la gastro rot qui put l oeuf DSL mais je préfère détailler pour une bonne réponse gaz au ventre et selle liquide sans température que dois je faire vite arrêter le seins ou continuer svppp ????

  • Maylis
    le vendredi 20 avril 2018 à 20:47 Posté par Maylis

    Tous ces commentaires me sidèrent ! Ce que disent tous ces médecins est scandaleux ! Je vis en Catalogne et le discours est totalement différent ! On est encouragée à allaiter le + longtemps possible et ma pédiatre m'a dit textuellement "à part si vous avez le SIDA il n'y a aucune raison d'arrêter d'allaiter". Bon courage à toutes les mères allaitantes et merci LLL !

  • Grâce
    le mercredi 04 avril 2018 à 22:06 Posté par Grâce

    Merci pour vos conseils

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League