Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Allaitement et gastro

Allaitement et gastro

Commentaires (13)
Vos commentaires
  • Jennifer
    le mardi 15 mai 2018 à 11:17 Posté par Jennifer

    Bjr j allaite et donne le lait guigoz à ma fille de 20 jours et je vient d attraper la gastro rot qui put l oeuf DSL mais je préfère détailler pour une bonne réponse gaz au ventre et selle liquide sans température que dois je faire vite arrêter le seins ou continuer svppp ????

  • Maylis
    le vendredi 20 avril 2018 à 20:47 Posté par Maylis

    Tous ces commentaires me sidèrent ! Ce que disent tous ces médecins est scandaleux ! Je vis en Catalogne et le discours est totalement différent ! On est encouragée à allaiter le + longtemps possible et ma pédiatre m'a dit textuellement "à part si vous avez le SIDA il n'y a aucune raison d'arrêter d'allaiter". Bon courage à toutes les mères allaitantes et merci LLL !

  • Grâce
    le mercredi 04 avril 2018 à 22:06 Posté par Grâce

    Merci pour vos conseils

  • Debourg
    le jeudi 03 août 2017 à 10:06 Posté par Debourg

    Un grand Merci ⯑ Pour toute votre Aide cest un réel Bonheur le soutien que vous apporté.
    Être la pournousmaman allaitante !
    Grâce à vous j'ai pu allaiter mes trois derniers enfants sur 4 Car mon premier en 2000 je ne vous connaissais pas Jécoutai les sages femmes qui me disaient d attentre 3h entre les tétés donc engorgement, bébé dormait Car épuisé, tire lait etc... obligé d arrêter ✋.
    Un grand Bravo pour votre travail naturellement indispensable
    Une bise à tousssss

  • Delphine
    le jeudi 18 mai 2017 à 15:31 Posté par Delphine

    Mon medecin généraliste m'a conseillé de donner un peu d'eau à mon bb allaité de 2 mois qui avait de la température pour qu'elle ne risque pas de déshydratation. Quand je lui ai dit 'mais je l'allaite très souvent pour éviter ça' elle m'a dit 'oui mais ça c'est pour manger' en me regardant comme si je ne comprenais rien ...

  • Assengone obame marielle
    le samedi 04 mars 2017 à 19:10 Posté par Assengone obame marielle

    Juste un mot merci pour la confirmation.

  • Oumy
    le lundi 13 février 2017 à 16:38 Posté par Oumy

    Bonjour,
    Je souffre actuellement d'une grosse gastro et j'ai eu très peur pour mon allaitement. Les médecins m'ont conseillé d'arrêter! Je suis vraiment contente que la LL nous conseille et rpd à nos questiens! Merci !!!!

  • Najila
    le dimanche 12 février 2017 à 21:46 Posté par Najila

    J'ai deux enfants
    Mon grand de 12 ans n'a pas été allaité, il a eu une gastro a 8 mois qui a duré 5 jours avec deux jours aux urgences et une grosse perte de poids
    Mon petit de 1 an qui est toujours allaité vient de faire une gastro ...de 11h à 17h , sans diarrhée trop liquide.....juste beaucoup de vomissements mais des tétés très rapprochées ...
    Voilà qui est clair !!!
    Malheureusement en France les lobby de NESTLE et Danone sont très puissants , il faut être sacrément soutenue et motivée pour allaiter au delà de deux mois , les médecins reçoivent plein de cadeaux de ces deux grands groupes alors l'allaitement c'est pas si bien hein?? Et l'huile de palme contenue dans les laits chimiques par contre oui c'est bon .
    Il y a un timide changement car la sécu se rends compte des économies qu'elle ferait si toutes les mères françaises allaitaient au moins deux ans mais c'est très très dur la bataille face au géant NESTLE

  • Sofia
    le mardi 07 février 2017 à 14:04 Posté par Sofia

    N'écoutez pas les MEDECINS pédiatres, généralistes qui vous culpabilisent d'allaiter.
    J'ai eu une grippe avec surinfection et une très forte fièvre
    "Il a 8 mois il faut arrêter maintenant madame, "tirez votre lait et jetez le!"
    Actuellement j'ai une Gastro très violente j'ai fais plusieurs malaises et me suis même ouvert l'arcade en tombant après évanouissement.
    Sos médecin s'est déplacé:
    "Il faut jeter votre lait, c'est dangereux la déshydration pour votre bébé"
    Je me bats depuis bientôt 9 mois contre pédiatre pour allaiter mon fils "mais vous n'êtes pas une vache" m'assène-t-elle en permanence outre qu'elle n'acceptait pas mon
    Souhait de rester en allaitement exclusif ses 6 premiers mois, il fallait que ce soit 4...mais mon fils n'était pas prêt à manger du solide...
    Je change de pédiatre une femme pourtant...car elle est vraiment à mille lieux de mes conceptions.
    Je viens de trouver une pédiatre homéopathe.
    Mon fils a eu en tout et pour tout 1 seul et unique doliprane et à 8 mois pour une fièvre qui est tombée en 1h.
    Grace à l'allaitement et l'homéopathie bebe traverse les épisodes infectieux de maman
    mais aussi chez la nounou.
    Accrochez vous mesdames continuez d'allaitement c'est une nourriture affective pour bébé aussi qui part avec une plus forte immunité.
    Je suis épuisée c'est vrai car je remarque qu'il a fait ses nuits plus tard vers 4 mois, mon lait se digérant plus vite que le lait industriel( à bannir qd on le peut of course ) mais si heureuse de ce lien magique que nous avons tissé.
    Je ne sais pas s'il va attraper la Gastro mais avec un masque un bon lavage de mains et surtout mon lait j'espère qu'il passera à travers.
    Je vous encourage à écouter votre fort intérieur et à consulter la LLL, excellent site une mine d'or pour les mamans allaitantes.
    Merci à la LLL de nous conseiller ainsi!! Longue vie à vous!

  • Jennifer
    le samedi 17 décembre 2016 à 00:20 Posté par Jennifer

    Bonjour, tous d'abord je vous remercie pour toutes ces informations ttes importantes les unes que les autres à chaque fois je trouve réponse à mes questions aujourd'hui cela concerne la Gastro et l'allaitement, mais il y a quelques temps grâce à vous j'ai sue que j'avais un canal lactaire de bouché. Ma fille va prendre 24 mois le 3 janvier prochain c'est la première fois où elle a une Gastro et surtout qu'elle est malade !! La nuit dernière était horrible...j'ai vue mon Medecin hier qui m'a dit surtout pas d'allaitement il faut acheter un lait sans lactose en pharmacie( j'avais envie de lui dire mais comment je vais expliquer à ma fille qui fait 1 tétée le matin et 1 le soir bah pendant quelques jours ce sera biberon et du lait chimique !!) mon mari qui me soutient dans mon allaitement me dit de boire beaucoup mais de continuer l'allaitement. J'ai trouvé votre article très intéressant milles merci LLL grâce à vous j'ai un superbe allaitement !!