Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Allaitement et gastro

Allaitement et gastro

Commentaires (15)
Vos commentaires
  • Malfoy
    le jeudi 10 janvier 2019 à 23:23 Posté par Malfoy

    Merci pour vos conseils et votre soutien. Encore aujourd’hui on m’a demandé pourquoi je continuer d’allaiter. (Bébé a 8 mois)
    Que c’était contraignant, que j’allais avoir des vergetures, les seins qui tombent, qu’une fois que bébé aura des dents il faudra que j’arrete (Il en a déjà 2, m’a déjà mordu à sang mais je continue... pourquoi les gens sont ils si incompréhensifs.
    J’ai une gastro qui est en place et j’avais peur que cela compromette mon allaitement et vous venez de me rassurer. Allé, chouette! On continue!

  • Amandine
    le jeudi 13 décembre 2018 à 03:44 Posté par Amandine

    Bonjour,
    Je viens vers vous car je sens la gastro pointer son nez, et je ne suis pas sure de ce que je peux prendre...
    J’ai envie de vomir et je sens que mes intestins ne sont pas au top non plus...
    J’ai une petite de 2 mois et demi en allaitement exclusif.
    Quel médicaments puis je prendre?
    Merci pour votre aide...

    Amandine

  • Jennifer
    le mardi 15 mai 2018 à 11:17 Posté par Jennifer

    Bjr j allaite et donne le lait guigoz à ma fille de 20 jours et je vient d attraper la gastro rot qui put l oeuf DSL mais je préfère détailler pour une bonne réponse gaz au ventre et selle liquide sans température que dois je faire vite arrêter le seins ou continuer svppp ????

  • Maylis
    le vendredi 20 avril 2018 à 20:47 Posté par Maylis

    Tous ces commentaires me sidèrent ! Ce que disent tous ces médecins est scandaleux ! Je vis en Catalogne et le discours est totalement différent ! On est encouragée à allaiter le + longtemps possible et ma pédiatre m'a dit textuellement "à part si vous avez le SIDA il n'y a aucune raison d'arrêter d'allaiter". Bon courage à toutes les mères allaitantes et merci LLL !

  • Grâce
    le mercredi 04 avril 2018 à 22:06 Posté par Grâce

    Merci pour vos conseils

  • Debourg
    le jeudi 03 août 2017 à 10:06 Posté par Debourg

    Un grand Merci ⯑ Pour toute votre Aide cest un réel Bonheur le soutien que vous apporté.
    Être la pournousmaman allaitante !
    Grâce à vous j'ai pu allaiter mes trois derniers enfants sur 4 Car mon premier en 2000 je ne vous connaissais pas Jécoutai les sages femmes qui me disaient d attentre 3h entre les tétés donc engorgement, bébé dormait Car épuisé, tire lait etc... obligé d arrêter ✋.
    Un grand Bravo pour votre travail naturellement indispensable
    Une bise à tousssss

  • Delphine
    le jeudi 18 mai 2017 à 15:31 Posté par Delphine

    Mon medecin généraliste m'a conseillé de donner un peu d'eau à mon bb allaité de 2 mois qui avait de la température pour qu'elle ne risque pas de déshydratation. Quand je lui ai dit 'mais je l'allaite très souvent pour éviter ça' elle m'a dit 'oui mais ça c'est pour manger' en me regardant comme si je ne comprenais rien ...

  • Assengone obame marielle
    le samedi 04 mars 2017 à 19:10 Posté par Assengone obame marielle

    Juste un mot merci pour la confirmation.

  • Oumy
    le lundi 13 février 2017 à 16:38 Posté par Oumy

    Bonjour,
    Je souffre actuellement d'une grosse gastro et j'ai eu très peur pour mon allaitement. Les médecins m'ont conseillé d'arrêter! Je suis vraiment contente que la LL nous conseille et rpd à nos questiens! Merci !!!!

  • Najila
    le dimanche 12 février 2017 à 21:46 Posté par Najila

    J'ai deux enfants
    Mon grand de 12 ans n'a pas été allaité, il a eu une gastro a 8 mois qui a duré 5 jours avec deux jours aux urgences et une grosse perte de poids
    Mon petit de 1 an qui est toujours allaité vient de faire une gastro ...de 11h à 17h , sans diarrhée trop liquide.....juste beaucoup de vomissements mais des tétés très rapprochées ...
    Voilà qui est clair !!!
    Malheureusement en France les lobby de NESTLE et Danone sont très puissants , il faut être sacrément soutenue et motivée pour allaiter au delà de deux mois , les médecins reçoivent plein de cadeaux de ces deux grands groupes alors l'allaitement c'est pas si bien hein?? Et l'huile de palme contenue dans les laits chimiques par contre oui c'est bon .
    Il y a un timide changement car la sécu se rends compte des économies qu'elle ferait si toutes les mères françaises allaitaient au moins deux ans mais c'est très très dur la bataille face au géant NESTLE