Version mobile

La Leche League France

Allaitement et gastro

Allaitement et gastro

Commentaires (10)
Vos commentaires
  • Debourg
    le jeudi 03 août 2017 à 10:06 Posté par Debourg

    Un grand Merci ⯑ Pour toute votre Aide cest un réel Bonheur le soutien que vous apporté.
    Être la pournousmaman allaitante !
    Grâce à vous j'ai pu allaiter mes trois derniers enfants sur 4 Car mon premier en 2000 je ne vous connaissais pas Jécoutai les sages femmes qui me disaient d attentre 3h entre les tétés donc engorgement, bébé dormait Car épuisé, tire lait etc... obligé d arrêter ✋.
    Un grand Bravo pour votre travail naturellement indispensable
    Une bise à tousssss

  • Delphine
    le jeudi 18 mai 2017 à 15:31 Posté par Delphine

    Mon medecin généraliste m'a conseillé de donner un peu d'eau à mon bb allaité de 2 mois qui avait de la température pour qu'elle ne risque pas de déshydratation. Quand je lui ai dit 'mais je l'allaite très souvent pour éviter ça' elle m'a dit 'oui mais ça c'est pour manger' en me regardant comme si je ne comprenais rien ...

  • Assengone obame marielle
    le samedi 04 mars 2017 à 19:10 Posté par Assengone obame marielle

    Juste un mot merci pour la confirmation.

  • Oumy
    le lundi 13 février 2017 à 16:38 Posté par Oumy

    Bonjour,
    Je souffre actuellement d'une grosse gastro et j'ai eu très peur pour mon allaitement. Les médecins m'ont conseillé d'arrêter! Je suis vraiment contente que la LL nous conseille et rpd à nos questiens! Merci !!!!

  • Najila
    le dimanche 12 février 2017 à 21:46 Posté par Najila

    J'ai deux enfants
    Mon grand de 12 ans n'a pas été allaité, il a eu une gastro a 8 mois qui a duré 5 jours avec deux jours aux urgences et une grosse perte de poids
    Mon petit de 1 an qui est toujours allaité vient de faire une gastro ...de 11h à 17h , sans diarrhée trop liquide.....juste beaucoup de vomissements mais des tétés très rapprochées ...
    Voilà qui est clair !!!
    Malheureusement en France les lobby de NESTLE et Danone sont très puissants , il faut être sacrément soutenue et motivée pour allaiter au delà de deux mois , les médecins reçoivent plein de cadeaux de ces deux grands groupes alors l'allaitement c'est pas si bien hein?? Et l'huile de palme contenue dans les laits chimiques par contre oui c'est bon .
    Il y a un timide changement car la sécu se rends compte des économies qu'elle ferait si toutes les mères françaises allaitaient au moins deux ans mais c'est très très dur la bataille face au géant NESTLE

  • Sofia
    le mardi 07 février 2017 à 14:04 Posté par Sofia

    N'écoutez pas les MEDECINS pédiatres, généralistes qui vous culpabilisent d'allaiter.
    J'ai eu une grippe avec surinfection et une très forte fièvre
    "Il a 8 mois il faut arrêter maintenant madame, "tirez votre lait et jetez le!"
    Actuellement j'ai une Gastro très violente j'ai fais plusieurs malaises et me suis même ouvert l'arcade en tombant après évanouissement.
    Sos médecin s'est déplacé:
    "Il faut jeter votre lait, c'est dangereux la déshydration pour votre bébé"
    Je me bats depuis bientôt 9 mois contre pédiatre pour allaiter mon fils "mais vous n'êtes pas une vache" m'assène-t-elle en permanence outre qu'elle n'acceptait pas mon
    Souhait de rester en allaitement exclusif ses 6 premiers mois, il fallait que ce soit 4...mais mon fils n'était pas prêt à manger du solide...
    Je change de pédiatre une femme pourtant...car elle est vraiment à mille lieux de mes conceptions.
    Je viens de trouver une pédiatre homéopathe.
    Mon fils a eu en tout et pour tout 1 seul et unique doliprane et à 8 mois pour une fièvre qui est tombée en 1h.
    Grace à l'allaitement et l'homéopathie bebe traverse les épisodes infectieux de maman
    mais aussi chez la nounou.
    Accrochez vous mesdames continuez d'allaitement c'est une nourriture affective pour bébé aussi qui part avec une plus forte immunité.
    Je suis épuisée c'est vrai car je remarque qu'il a fait ses nuits plus tard vers 4 mois, mon lait se digérant plus vite que le lait industriel( à bannir qd on le peut of course ) mais si heureuse de ce lien magique que nous avons tissé.
    Je ne sais pas s'il va attraper la Gastro mais avec un masque un bon lavage de mains et surtout mon lait j'espère qu'il passera à travers.
    Je vous encourage à écouter votre fort intérieur et à consulter la LLL, excellent site une mine d'or pour les mamans allaitantes.
    Merci à la LLL de nous conseiller ainsi!! Longue vie à vous!

  • Jennifer
    le samedi 17 décembre 2016 à 00:20 Posté par Jennifer

    Bonjour, tous d'abord je vous remercie pour toutes ces informations ttes importantes les unes que les autres à chaque fois je trouve réponse à mes questions aujourd'hui cela concerne la Gastro et l'allaitement, mais il y a quelques temps grâce à vous j'ai sue que j'avais un canal lactaire de bouché. Ma fille va prendre 24 mois le 3 janvier prochain c'est la première fois où elle a une Gastro et surtout qu'elle est malade !! La nuit dernière était horrible...j'ai vue mon Medecin hier qui m'a dit surtout pas d'allaitement il faut acheter un lait sans lactose en pharmacie( j'avais envie de lui dire mais comment je vais expliquer à ma fille qui fait 1 tétée le matin et 1 le soir bah pendant quelques jours ce sera biberon et du lait chimique !!) mon mari qui me soutient dans mon allaitement me dit de boire beaucoup mais de continuer l'allaitement. J'ai trouvé votre article très intéressant milles merci LLL grâce à vous j'ai un superbe allaitement !!

  • Nawel
    le mercredi 14 septembre 2016 à 01:54 Posté par Nawel

    Je tenais à apporter mon témoignage pour motiver toutes les mamans qui allaite car on le sait le premier bébé on est dans le doute constamment et les personnes autour de nous ne nous motive pas assez voir pas du tout pour l'allaitement. J'ai trouver votre site et un médecin spécialiste dans l allaitement ce qui m'a beaucoup aidé. A 6 mois Mon fils a eu une gastro durant 18 jours exactement il avais des selles jusqu'à 15 fois par jours ! Je suis aller chez un autre médecin pour avoir un traitement qui n'a eu aucune efficacité je le gavais de cachets de solutions pour hydrater ect.. mon fils grossissait était tonique jouais malgres qui se vidais jour et nuit . Je suis allée voir mon médecin elle m'a dit d'aller aux urgences si ça ne passais pas avec ce traitement. Je suis retourner voir mon médecin d'allaitement pour avoir un 2 ème avis elle me dit continuer d'allaiter à la demande votre lait le guerrira et c'est vrai mon fils a eu moins en moins de diarhee petit à petit il n'a pas été hospitaliser ni déshydratée comme l'aurais été un enfant nourri au biberon avec une tel gastro de 18 jours . Alors depuis ce jour je n'écoute plus les gens négatif j'ai pris confiance en moi et je suis fière et heureuse de l allaiter depuis 9 Mois
    Nawel

  • Delphine
    le lundi 15 février 2016 à 00:01 Posté par Delphine

    Mon fils a eu une bronchiolite à 6 semaines! Le médecin suspectant en même temps un éventuel reflux me demande lors de la consultation si je ne vois pas d'inconvénient à ce que je lui donne du lait artificiel avec épaississant, histoire de ne pas surcharger son estomac car mon enfant réclame énormément le sein à ce moment là, juste le temps que la bronchiolite se passe..j'ai bien entendu refusé en argumentant aussi le fait que cela pouvait compromettre la poursuite de l'allaitement.. il a désapprouvé ma décision et à limite tenté de me culpabiliser en me disant que l'allaitement n'était pas le plus important pour le moment ! Bref..une fois l'épisode de bronchiolite passé soulagé avec des séances chez le kiné, il s'est avéré que mon fils avait tous les symptômes d'un reflux mais avec peu de régurgitation et un besoin énorme de téter !sur ce le docteur me dit qu'il faut espacer les tétées car elle trouve qu'il a pris trop de poids en 1 mois et me demande de tirer mon lait avec épaississant dans le biberon et gaviscon à administrer.. j'ai suivi ses conseils 10 jours..10 jours avec un bébé qui pleurait plus et dormait encore moins qu'avant..toujours gèné par des rots tardifs et des remontees acides perturbant son sommeil..j'ai eu une mastite sans doute occasionnée par les tétées espacées.. désespérée, un soir ne parvenant pas à tirer mon lait, j'ai craqué et je lui ai donné un biberon de lait en poudre..ça a été pire que tout..le gaviscon quand a lui soulageait cette un peu son reflux mais lui donnait des ballonnements et des gaz qui le faisait aussi se tordre de douleurs..le plus dur dans toute cette expérience a été l'espacement des tétées.. voir mon enfant pleurer, savoir que je pouvais lui donner le sein( ce qui soulageait ses douleurs sur le moment)' et ne pas lui donner car ce n'est pas l'heure! J'ai trouvé ça contre nature, à l'inverse de ce que représente l'allaitement, ça a été très stressant et culpabilisant, à la limite vécu comme une déchirure et pour lui ( qui ne comprenait pas) et pour moi! Total j'ai tout arrêté gaviscon y compris et j'ai repris l'allaitement à la demande..cela semble se stabiliser même si je dors avec mon enfant sur moi en position ventrale et en incliné( ça limite les remontées) au grand dam de mon docteur qui m'a fait comprendre que ce n'était pas bien du tout! Aujourd'hui mon fils a trois mois et je l'allaite encore comme sa soeur auparavant que j'ai allaité jusqu'à 18 mois.Les médecins sont très peu informés et formés sur l'allaitement et c'est bien regrettable !

  • Julie
    le samedi 23 janvier 2016 à 12:15 Posté par Julie

    Juste un commentaire pour DENONCER le manque d'informations des MEDECINS GENERALISTES sur l'allaitement.... serieux c grave ce qu'ils véhiculent...j'ai actuellement une grippe et le medecin m'a conseillé d'arreter l'allaitement pdt 2 jours et de jeter mon lait!!!!! De + ils ne sont pas du tout un soutien, je lui dis" mon bb a 8 mois maintenant" elle me repond" ba vous pouvEz arreter l'allaitement" pfffff ca m'enervE!!!! Entre elle et une autre que qui m'avait limite conseillé de mettre mon bb au regime car j'allais en faire un sumo, non mais où on va!!!!
    heureusement que je suis bien informée et qu'il y a votre site pr les meres allaitantes mais franchement ca me desole de voir que des medecins peuvent vehiculer ce genre de conneries !!! Des personnes à qui on accorde en general toute notre confiance!!!! Bref une chose est sure c qu'elle non plus je ne retournerai pas la voir....

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League