Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 53 :  Tirer son lait

AA 53 : Tirer son lait

Commentaires (6)
Vos commentaires
  • Zou
    le mercredi 22 août 2018 à 20:37 Posté par Zou

    Bonjour Mury je suis exactement dans la même situation que la votre , quand est il de votre situation ? Avez vous eu réponse à vos questions ? Merci @Mury

  • Mury
    le mardi 05 juin 2018 à 23:09 Posté par Mury

    Bonjour, jeune maman d'un bébé de 7 semaine un petit garçon j'ai quelque question je lallaite au sein exclusivement et la depuis 3 jours environs j'ai commencer à tirer mon lait pour que papa puisse lui donner au biberons occasionnellement tout les jours 1 fois voir tout les deux jours sa dépend,le bémol ces que bébé est très nerveux (je parle avant de tirer mon lait déjà) et sa depuis quelque semaine sa m'inquiète car il s'énerve a mon sein même en les changant de seins plusieurs foi dans la même tèter,en plus qu'il s'énerve à mon sein il ne trouve jamais le sommeil la journée alors qu'il est fatiguer je le voie bien... Après une tèter il est ronchon souvent defois ça va surtout le matin il est génial après la tèter mais au fils des heures le drame commence, dailleur j'ai essayer le portage en écharpe avec une animatrice de la LLL a ergersheim et on a remarqué qu'il arrive pas en position verticale a prendre un sein... bizarrement ces a l'autre que j'ai superb mal, bébé à une grosse demande de sussion depuis la naissance et s'énerve à cause de sa aussi d'ailleurs, j'ai un tire lait électrique ardo carum double pompage et j'ai du mal a avoir une bonne quantité de lait a chaque foi... Je le tire le soir avant d'aller me coucher et je met un réveil à 2h du matin pour tirer mais jarrive pas a me reveiller pour tirer bébé dors de 22h/22h30 jusqu'à 6h du matin sans tèter sans problème dailleur alors que la journée c'est la galère, du coup je retire mon lait après la tèter du matin de 6h car il redire ensuite jusqu'a 9h30, le tire lait me fait mal au seins dailleur surtout celui qui est abîmé...
    Je ne sais pas quand ni a quel fréquence et combien de temps tirer mon lait?
    mon chéri a donner un biberons de90 de mon lait se soir à 19h puis bébé avais encore faim donc j'avais réussi à tirer 50 se matin et il a tour vider puis 1h après il a réclamer le sein, mais du coup moin de crise que d'habitude !
    Je m'inquiète pour mon bébé qui lui avais déjà bezucoup de bobo avant colique reflux ... les colique ce son calmer fzulleur mais souvent il vomit du lait cailler au bout de 2h après tèter il est nerveux et bave beaucoup beaucoup beaucoup... si vous avez des conseils je suis preneuse ! Surtout pourquoi la journée quand il est fatiguer il n'arrive pas à dormir ?il sendor a mon seins ( quand il ces pas énerver...) puis boum se réveil d'un coup et redemande le seins et sa sa dure defois très longtemps... merci à vous

  • Marie Courdent
    le vendredi 05 janvier 2018 à 15:26 Posté par Marie Courdent

    Bonjour Jennifer,
    Pour faire évoluer les pratiques peut être pourriez vous transmettre à la directrice de la crèche, et au médecin de PMI, les informations suivantes :
    Dans les crèches hospitalières du CHR de Lille, dont la maternité et les services de néonatalogie ont le label HAB, la durée de conservation pour le lait maternel exprimé à domicile est de 5 jours. Il doit être possible de joindre soit la directrice des deux crèches, soit la pédiatre des crèches, soit la puéricultrice IBCLC responsable du lactarium qui a fait partie du comité qui a élaboré ces recommandations.
    Cette durée de 5 jours est également recommandée par le réseau de périnatalité du Languedoc Roussillon
    http://www.nglr.fr/images/naitre/pdf/referentiels/allaitement/plaquette_parents.pdf
    http://www.nglr.fr/images/naitre/pdf/referentiels/allaitement/Soutenir_l_allaitement_apres_la_reprise_du_travail.pdf.
    http://www.nglr.fr/images/naitre/pdf/referentiels/allaitement/NGLR_allaitement_travail_pro_2012.pdf
    En plus de toutes les études que vous pouvez trouver sur notre site http://www.lllfrance.org il y a des informations utiles dans le lien suivant de la CoFam
    http://www.coordination-allaitement.org/images/informer/memotravailetallaitementcofam.pdf
    Bonne continuation
    Merci de nous tenir au courant
    Marie Courdent
    Animatrice LLL à Lille

  • Jenny
    le jeudi 04 janvier 2018 à 16:56 Posté par Jenny

    Bonjour
    La crèche suit des recommandations beaucoup plus drastiques (lait de 48h maximum, pas de possibilité de conservation après un premier réchauffage de lait frais... etc)
    ce protocole a été rédigé par le médecin de PMI. Comment les aider à faire évoluer les choses ?
    Merci

  • Claude
    le mardi 02 février 2016 à 17:19 Posté par Claude

    Ci-dessous un extrait du livre Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille : http://www.lllfrance.org/boutique/livres/petit-guide-de-lallaitement-pour-la-mère-qui-travaille-detail

    Si l’on tire son lait au travail, il sera bon de disposer d’un réfrigérateur pour le stocker jusqu’à la fin de la journée de travail. À défaut, on pourra utiliser une glacière portative. Celle-ci sera bien utile également pour transporter le lait entre le travail et son domicile, ou entre le travail et le lieu d’accueil de l’enfant.
    En effet, si l’on va soi-même chercher le bébé, il sera préférable de laisser le lait pour le lendemain chez la nounou ou à la crèche, plutôt que lui imposer un transport supplémentaire. Il existe également des sacs spéciaux pour les femmes qui travaillent et allaitent, permettant de transporter soit uniquement le lait, soit également le tire- lait. Le tire- lait Lactaline de chez Ameda est vendu dans une mallette dont le compartiment réfrigéré permet de garder le lait jusqu’à dix heures. Chez Medela, on trouve le sac City Style, fourni avec quatre biberons et un bloc réfrigérant, permettant, d’après le fabricant, la conservation du lait jusqu’à dix heures dans un environnement d’environ 25 degrés. Et Avent commercialise depuis longtemps un sac de voyage isotherme contenant son tire- lait manuel Isis avec des biberons de conservation. Cela dit, un sac isotherme ordinaire avec un pain de glace peut très bien convenir, et reviendra moins cher.

  • Luczak meriem
    le lundi 01 février 2016 à 15:45 Posté par Luczak meriem

    Bonjour
    Je me permet de vous contacter car j'aimerais vous poser une question.

    Je suis une jeune maman qui allaite a 100%
    Je reprend le travaille bientôt , je me demandais comment faire pour transporter le lait tiré au travail, jusqu'à chez moi?
    A quelle température ?
    Quelles précautions prendre ?

    En attente d'une réponse
    Cordiallement

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League