Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Le dorm'allaitement, ou comment dorment les bébés

Le dorm'allaitement, ou comment dorment les bébés

Commentaires (12)
Vos commentaires
  • Steph
    le samedi 08 juin 2019 à 10:15 Posté par Steph

    Bonjour à toutes,

    Je suis la maman d'une petite fille de bientôt 5 mois et je l'allaite également.
    Ma fille ne sait pas s'endormir seule et a un grand besoin de contacts depuis sa naissance. Ce besoin me paraît tout à fait naturel et avec le papa nous faisons tout pour le combler. Aussi, je la garde avec moi la journée, elle dort alors en porte bébé ou dans les bras et la nuit...cododo. Tout cela fonctionne très bien et la petite est épanouie, très souriante et éveillée. Toutefois je reprends le travail dans un mois et elle sera gardée à domicile par une nounou (très patiente apparemment). Je me demandais comment la petite allait vivre cette séparation alors même qu'on est ensemble quasiment H24. Elle a déjà été gardée par la famille plusieurs heures et la plupart du temps cela se passe bien et elle s'endort sur les bras d'une personne douce :). Je crois que c'est sûrement pour moi que ce sera le plus dur mais je m'interroge beaucoup et j'aurais bien besoin de témoignages de mamans allaitantes, pratiquant le cododo et dont le bébé ne s'endort pas seul et pour lesquelles la transition s'est bien passée. Merci d'avance.

    Stéphanie

  • Pauline
    le lundi 29 avril 2019 à 08:57 Posté par Pauline

    Merci pour cet article qui me conforte et rassure de ma façon de faire avec mon petit amour, 7 mois et demi aujourd’hui, 7mois et demi d’allaitement à la demande, de cododo, on ne se lâche pas ❤️ Et malgré ses réveils pour téter, ses nuits sont sereines car il sait que je suis là tout près, prête à répondre à ses besoins. C’est un bonheur que de pouvoir donner le meilleur à son bébé. Si toutes les mamans pouvaient lire cet article et comprendre à quel point la proximité est importante pour nos bouts de chou. Mais pour nous aussi. Personnellement, pour le moment je suis loin de l’imaginer dormir seul. Quand il en éprouvera le besoin, évidemment, sinon, il reste avec moi ❤️❤️. S’écouter, ne pas agir selon qui dit quoi, les pédiatres,  médecins, familles, amis, même inconnus! Leurs conseils rentrent d’une oreille et ressortent très très vite de l’autre ?. Personne n’est plus qualifié pour le bien être de notre bébé que NOUS. Écoutons nous, le reste on s’en fiche. Tant qu’on est en confiance, le bébé le sera encore plus et cette osmose n’a pas de prix. Belle journée les mamans ?.

  • Arlette
    le vendredi 26 avril 2019 à 09:41 Posté par Arlette

    Merci pour cet article . Moi j'allaite mon fils et je le garde souvent dans les bras il dort également avec moi . pour certains ce serait lui inculquer de mauvaises habitudes pour moi nous avons tous les deux besoin de ces moments il n'y a qu'à voir comment il est heureux et paisible quand nous sommes ensemble. C'est le 3e enfant et j'en profite pleinement des que son frère et sa sœur sont à l'école.
    Je reprends le travail dans deux mois et j'appréhende un peu ce moment où je vais devoir le laisser à la nounou surtout vu qu'il ne pourra plus téter régulièrement...

  • causteur
    le lundi 25 mars 2019 à 19:48 Posté par causteur

    merci pour cet article qui affirme que je suis dans le bon avec ma puce de 7 semaines encore des articles très intéressants merci :).

  • Gaëlle
    le mercredi 27 février 2019 à 22:48 Posté par Gaëlle

    Merci pour cet article très interessant et qui nous permet d’en savoir un peu plus sur les bébés et leur rythme.
    Petite question, dans cet article vous faites référence à des bébés de quel âge ou du moins jusqu’à quel âge y a-t-il cette alternance aussi courte avec risque d’éveil entre chaque cycle de sommeil ?
    Sinon, vive le cododo ! Ma fille a presque 6 mois et c’est bien plus simple pour l’allaitement !

  • Sarah
    le mardi 26 février 2019 à 04:39 Posté par Sarah

    Vous êtes juste géniaux !
    A chaque lecture de vos articles je cesse de douter et je me sens confiante dans cette société qui n'est pas encore prête à cette forme de maternage.

    1000 mercis pour tous vos conseils! Ils sont précieux .

  • Claude
  • Flora
    le samedi 23 février 2019 à 22:03 Posté par Flora

    Bonjour, merci pour cet article.
    Pouvez vous nous en dire plus sur comment pratiquer le dorm’allaitement en toute sécurité svp ?
    Ma fille a 3 semaines, je dors avec elle mais je ne me sens pas sereine...
    Merci d’avance !

  • Letbas
    le vendredi 15 février 2019 à 22:14 Posté par Letbas

    Magnifique article sur le dorm'allaitement ! Je le pratique et j'en suis comblée :)
    Votre site et vos articles sont d'une grande qualité et très instructifs ,un grand MERCİ ??

    Vive l'allaitement et vive lllfrance.org !!!!!

  • Lydie
    le dimanche 10 février 2019 à 01:28 Posté par Lydie

    Incroyable ! Ma petite a dormi avec nous dans la chambre dans sa Babybox jusqu'à presque ses 7 mois et je l'avais parfois jusqu'à 20h par jour au sein (singulier car j'allaite avec un seul sein et ça fonctionne très bien !) et là dans sa chambre Montessori ! elle y est vraiment super bien et je la retrouve à sa demande pour les tétées et je répondrai présent aussi longtemps qu'elle le souhaitera ! en revanche quand moi je ne me sentirai plus capable/l'envie de l'allaiter je tirerai mon lait !
    Merci LLL !

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League