Cette infographie est tirée de l'ouvrage, pas encore traduit en français, de Diane Wiessinger, Diana West, Linda J. Smith et Teresa Pitman, Sweet sleep. Nighttime and naptime strategies for the breastfeeding family (Ballantine Books, 2014).
Un livre complet sur les nuits du bébé allaité, basé sur les plus récentes recherches et sur la sagesse des mères, un guide pratique permettant de dormir en famille de façon saine et sécure.
Fichier PDF à télécharger en bas de la page.
Ce livre n'est toujours pas traduit en français et ne le sera peut-être jamais. Mais vous trouverez d'autres références qui pourraient vous intéresser dans ce dossier :
https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/vie-quotidienne/1454-l-endormissement-et-les-nuits-du-bebe-allaite
Je serais très intéressée par le livre traduit. Maman qui allaite jour et nuit et travail, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de partager mon lit avec bébé. Cela n'a pas été recommandé et j'ai trouvé assez peu d'informations sur le sujet. J'ai opté pour un sommier très bas et un matelas ferme avec des coussins de sol fermes pour les chutes. Je constate que les risques changent en fonction de l'âge. Allaiter couchée m'a permis d'allaiter longtemps tout en travaillant ; avec par moment l'aide de mon mari tout de même. Pour les tous petits, je fais en sorte de faire mon maximum pour qu'ils dorment dans leur lit. C'est par ailleurs une expérience apaisante et particulière de se réveiller auprès de son bébé... Bons conseils dans cette infographie. Arrêtons de culpabiliser des mères parfois épuisées, informons pour éviter les accidents !
Enfin un message déculpabilisant sur le cododo ! On fait souvent comme on peut et pour favoriser l’allaitement autant tout mettre en place pour le réussir sans culpabiliser ? merci
Génial :) Enfin des recommandations claires et pratiques !
C'est bien mieux que de nous interdire de le faire alors que beaucoup cododotent tout de même.
Une bonne avancée :) je partage le lien !
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci