Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

en bref

L'expérience d'une consultante en lactation sur le vasospasme du mamelon

DA 33 : Vasospasme du mamelon, l'expérience d'une consultante en lactation

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • lilaure
    le mercredi 07 décembre 2016 à 14:18 Posté par lilaure

    J'ai eu des vasospasmes lors de mon premier allaitement, mon généraliste a refusé de me prescrire la nifédipine. J'ai essayé tout un tas de choses, bouts de seins à la maternité, complémentation de vitamines, application de bouillotes chaudes, ostéopathie pour mon bébé, acupuncture, tirer le lait, j'ai vu plusieurs sages-femmes dont une conseillère en lactation, rien n'a marché et finalement j'ai trouvé une solution qui a fonctionné, l'homéopathie. J'allaite actuellement mon second enfant et le problème ce représente (ce qui m'a confirmé que c'était un problème lié à moi et non a la succion de bébé) et à nouveau l'homéopathie fait son effet... j'ai constaté que ce problème était connu des sage-femmes, surtout les conseillères en lactation, et pas dutout des médecins qui sont même souvent très décourageants contrairement aux sages-femmes qui sont d'un grand soutien.
    je précise également que je n'ai jamais eu de crevasses ou d'infections, ni de problèmes vasculaires. Y'a de quoi être découragé par ce type de problème car la douleur est très intense, mais des solutions existent... pour moi c'est survenu à la monté de lait.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League