Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Il est possible de reprendre l’allaitement même si vous l’avez interrompu depuis plusieurs semaines ou mois.

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Laura
    le lundi 02 septembre 2019 à 21:39 Posté par Laura

    Bonjour! Mon bébé de 8 mois a été allaité jusqu’à à ses 7 mois exclusivement. Suite à une hospitalisation, ( greffe de moelle osseuse, bébé mis dans une bulle) aucun contact physique Peau à peau avec moi n’était possible, donc Stand by l allaitement. J ai tiré mon lait pendant 4 semaines, et ils pasteurisaient mon lait et le nourrissait via sonde, car refus de tout autre contenant.
    Ses cellules ayant bien repris, ils m ont autorisé à retenter l allaitement. Ce soir était la première mise au sein, et sans succès! Par contre, si je lui giclait du lait dans la bouche il avait l air heureux d avoir son lait! Mais dès que il avait contact avec ma peau cela l énervait! Il se mettait en arrière! Avez vous des conseils pour moi? Pour la suite? 4 semaines sans téter, bébé de 8 mois, envisageable de reprendre? J aimerais tant pouvoir!! Merci de m avoir lu!

  • Castel
    le dimanche 10 février 2019 à 16:35 Posté par Castel

    Bonjour,

    Voilà j ai un bébé de 11mois, je l’ai allaité jusqu à ses 4mois puis j ai fais une infection aux seins, mon médecin m’a alors dit de stopper pour ne pas transmettre cette infection à bébé. Sauf que je le vis très mal. Et par chance ( j’espère) je suis tomber sur votre site ( entendu parler à la maison des maternelles sur France 5) j’aimerai des avis sur la possibilité ou non de reprendre l’allaitement même si cela n’est que en complètement. Et bien sûr comment stimuler correctement si cela est possible.

    Merci beaucoup.

  • Marie Courdent
    le samedi 26 janvier 2019 à 11:18 Posté par Marie Courdent

    Bonjour Alix,
    Oui, il est toujours possible de relancer sa lactation. De nombreuses mamans ont réussi ce projet, y compris des mamans ayant adopté leur enfant.
    Cela demande un gros investissement car vos seins “étaient en vacances” et pour entendre qu’ils doivent reproduire du lait, ils ont besoin d’être stimuler intensivement
    * avec un tire-lait performant, aidé d’un bustier. cf site
    * et/ou le bébé qui peut aussi compléter très efficacement l’action du tire-lait, parfois le remplacer.
    Comme votre fille accepte de téter, c’est génial, elle est extra, et pour l’encourager à rester au sein, vous pourriez utiliser un DAL de Médela qui lui apportera du lait en plus de ce qu’elle va obtenir de vos seins, et en tétant, elle va stimuler la lactation. cf site
    Tant que vous n'avez pas de DAL de Médela, ou si vous ne souhaitez pas l’utiliser, vous pouvez lui proposer le sein en apéro, en dessert et le biberon en sandwich, biberon donné à l’horizontal pour qu’elle travaille pour manger, comme au sein ! cf site
    Pour refaire ce chemin inverse, remonter la rivière descendue à toute vitesse, vous informer sur la conduite de l’allaitement est indispensable.
    Sur notre site il y a de très nombreux documents à lire :
    Page sur la relactation
    Ce livre est un mine d’or d’informations cf boutique :
    Plus de lait deDiana West et Lisa Marasco
    Celui-ci aussi car c’est la b-a ba de l’allaitement :
    L'Art de l'Allaitement Maternell
    Le n° 116 de notre revue Allaiter Aujourd’hui vous apportera confiance grâce aux témoignages
    Sur notre forum il y a un groupe fermé sur la Relactation/Lactation induite pour recevoir du soutien. Vous pouvez vous y inscrire.
    Bonne aventure et surtout ne restez pas seule.
    Rejoignez un groupe LLL France près de chez vous.
    Marie Courdent Animatrice LLL France

  • Merlin
    le vendredi 25 janvier 2019 à 10:33 Posté par Merlin

    Ma fille de 2 mois n'a jamais été allaitée ( juste 3 tétées de colostrum après sa naissance) ensuite j'ai pris un comprimer pour arrêter la montée de lait. Ma fille a actuellement 2 mois et elle se tournait tout le temps vers mon sein. Depuis hier elle tête vigoureusement mais je n'ai plus de lait. Je bois beaucoup de tisane pour allaitement. Quelles sont mes chances d'avoir à nouveau du lait et que faire?

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League