Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Comment les souffrances de mon bébé sont passées inaperçues pendant plus d’un mois

Laure (allaiter un bébé souffrant de RGO)

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Jaulin
    le jeudi 20 juin 2019 à 19:07 Posté par Jaulin

    Heureusement qu'il y a les témoignages. Sur ce!a ns sommes désemparés lorsque notre bb souffre . On nous vend tant de bienfait avec l'allaitement qu'on se dit qu'il y a forcément 1 problèmes avec notre lait. Mais non c comme ça il ya des bb qui régurgite et il n' y a pas forcement de solution. Il faut juste se dire que ça va passé. C dur très dur moralement et épuisant. A ns de trouver la solution car quand on parle aux professionnels, soit clairement tu comprend qu'il ne peuvent pas t'aider et en prime il te propose tous les médicaments qui existent ( façon de parler). Alors nous allons essayer plusieurs choses au jour le jour mais 1 chose est sûre, celle qui c le mieux écouter et interpréter ce bb, c moi sa maman tous simplement.

  • t_
    le jeudi 12 novembre 2015 à 10:00 Posté par t_

    Comme je me reconnais dans ce témoignage...
    Moi aussi j'y ai eu droit à tous ces commentaires, "mais non elle grossit bien tout va bien"...
    C'est vrai que c'est normal d'avoir un bébé qui se tortille sans raison, qui finit par "grogner" toutes les 5 minutes en secouant à la tête au point de n'en plus dormir, qui faisait ses nuits dès tout petit et qui tout à coup se réveille en hurlant x fois par nuit en ayant toutes les peines du monde à le rendormir...
    C'est dur de batailler avec des personnes qui vous répètent qu'il n'y a rien qui cloche (encore que moi, j'ai réussi quand même à l'avoir, le traitement du RGO) mais ça n'a pas suffit, et il a fallu attendre que bébé ne prenne plus ses biberons (pour l'allaitement j'ai fini par craquer : trop de fatigue psychologique à la voir se tortiller et repousser le sein sans arrêt, et du coup elle ne prenait pas assez, au biberon, ça s'est quand même mieux passé... mais je regrette...) pour qu'enfin quelqu'un prenne la chose au sérieux...

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League