Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 10 : Le sommeil

AA 10 : Le sommeil

Commentaires (7)
Vos commentaires
  • Martinat
    le mardi 09 juillet 2019 à 10:45 Posté par Martinat

    Bonjour,
    J'ai un bébé de 3 mois qui est allaité exclusivement. Il s'endort le plus souvent au sein.Jusqu'a ces dernières semaines il dormait bien et ne se réveillait plus qu'une seule fois la nuit et max 2. J'étais ravie! Nous sommes partis en vacances et depuis, il se réveille 5, 6 fois la nuit voir plus.Il tête ou tetouille et se rendort. Je le met alors dans son petit lit qui est a côté du mien. J'ai l'impression qu'il cherche le contact et aussitôt qu'il l'a il se rendort. J'avoue que je ne le laisse pas pleuré lorsque je le prend la nuit.je l'entends se retourner et j'attends qu'il couine un peu et je le prends. Je ne veux pas qu'il réveille son papa qui est dans la même pièce. J'aimerais revenir au temps où il ne me réveillait pas toute la nuit car c'est un peu fatiguant et du coup j'ai moins de patience avec mon grand garçon de 4 ans.merci pour votre aide.

  • Alihoshi
    le vendredi 03 mai 2019 à 15:35 Posté par Alihoshi

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de témoignages de parents qui pratiquent le sommeil partagé avec leur(s) bébé(s).
    Notre fille de 5 mois et demi a toujours dormi ainsi avec nous mais je me questionne quant à la mise en place d'une routine du soir...
    En effet, jusqu'a présent, elle s'endormais vers 20H au sein ou en écharpe et nous continuions notre soirée avec le papa dans le calme ou chez des amis avec elle endormie mais encore "au coeur de l'action". Impossible de la poser une fois endormie de toute façon, c'est réveil et pleurs assurés.
    Elle nous suit partout et est devenue vraiment "tout-terrain"!
    Mais voilà, depuis une semaine, elle a beaucoup de mal à se laisser aller au sommeil le soir et tient jusqu'à 22h-23h en étant épuisée avant que j'aille finalement me coucher avec elle.
    Je me demande quel rythme/ routine du soir ont les parents qui co-dodotent car il est vrai qu'au final nous n'avons pas beaucoup changé le notre par rapport à avant sa naissance...
    Comment préserver des moment ensemble en couple le soir tout en respectant le rythme de bébé?
    Il est difficile de rencontrer des gens dans notre situation je trouve :o

    Merci d'avance,

    Cordialement,
    Alison

  • Anne-Claire
    le vendredi 22 mars 2019 à 07:56 Posté par Anne-Claire

    Bonjour
    Je suis maman d'un petit garçon de 5 mois.
    Il est allaité exclusivement. Il n'a jamais vraiment eu de rythme : impossible de prévoir quoique se soit. Il refuse la tétine, ainsi que les biberons.
    Depuis un mois, les réveils nocturnes sont devenus de plus en plus fréquents. Alors qu'il arrivait à tenir jusqu'à 4h d'affilées entre les tétées (de très rares fois 6/7h), il se réveille maintenant toutes les 2h, alors qu'il n'a pas forcément besoin de téter. Je commence à être très fatiguée.
    Pourquoi ces réveils nocturnes ?
    On me conseil de débuter la diversification, voir de mettre des céréales le soir...ce qui veut dire, dans une certaine mesure d'arrêter l'allaitement, et ça je n'y tiens pas.
    Est-ce que je fais quelque chose de travers?
    Je précise que je ne souhaite pas en arriver au point de laisser mon fils pleurer, c'est au dessus de mes forces.
    Merci pour votre aide.

  • Nleme
    le mercredi 23 janvier 2019 à 21:01 Posté par Nleme

    Bonjour,
    Mon bébé à 5 mois il est allaité exclusivement. Il refuse de dormir dans son lit, dort avec moi et refuse de prendre le biberon. J aurai souhaité lui donner qqs biberons en journée afin que je le confie à une personne pour me reposer mais la encore refus. Je suis exténuée et ne trouve aucune solution apaisante. Tout se fait en force le bain, au départ il refusait et pleurait à chaque fois, les ballades en voiture et poussette idem. Après des pleurs (malheureusement) il accepte les ballades et le bain. J ai le sentiment de ne pas pouvoir me détacher et pouvoir me reposer. Les nounous m indiquent qu il doit faire ses siestes et dans son lit pour qu il puisse être gardé. Quelle impasse !!! D un Côte il n est pas bon de le laisser pleurer et je ne le supporte pas mais la c est ma santé mentale et physique qui en pâtissent.

  • Marine
    le dimanche 28 janvier 2018 à 22:33 Posté par Marine

    Merci pour vos articles, ils me sont une aide précieuse!

  • Chauvin
    le samedi 14 octobre 2017 à 10:04 Posté par Chauvin

    Bonjour,
    Mon bébé qui à 3 mois 1/2 est allaité exclusivement depuis sa naissance. En terme de sommeil il a parfois dormi jusqu'à 7 heures d'affiler. Depuis plusieurs semaines ce n'est plus le cas et son rythme est en moyenne 22h/2h/6h ou 20h/1h/5h. Ceci ne me posant pas de souci dans la mesure où j'arrivais à me rendormir presque instantanément après les tétées. Malheureusement depuis 1 semaines il m'est impossible de me rendormir en milieu de nuit et je me retrouve à redonner le sein sans avoir dormi entre deux. Je me sens très fatiguée mais assure encore la journée avec mon aînée et la vie de famille.
    Avez vous des conseils à me donner ? Puis je prendre des plantes pour m'aider à me rendormir ? Ou aider mon bébé à dormir
    Je precise que mon bébé est dans un lit cododo ouvert sur mon lit.
    Merci par avance
    Cordialement
    Laetitia

  • nicolazo
    le mardi 25 avril 2017 à 10:20 Posté par nicolazo

    Merci pour cet article pleins de bon sens.
    Cordialement
    Elodie N

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League