Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Allaiter un bébé porteur de trisomie 21

Allaiter un bébé porteur de trisomie 21

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Celine
    le jeudi 04 février 2021 à 12:32 Posté par Celine

    Mon petit garçon est né avec la trisomie 21 libre et homogène.
    Nous avons eu connaissance de son handicap à 16semaines de grossesse par un test DPNI (quasi aussi fiable que l’amniocentese).
    Souhaitant l’allaiter, je me suis renseignée sur le sujet et équipée (tire lait électrique, bout de sein, crème à la lanoline...) n’hésitez pas à louer le « symphonie de medela » double pompage,
    Vous pourrez avoir une ordonnance à la maternité.
    Également j’ai assisté à des cours sur l’allaitement auprès d’une sage femme et conseillère en lactation.
    Le démarrage a pris du temps, nécessité d’accompagner bébé pour trouver et tenir en bouche le mamelon. La prise de poids à tarder mais les efforts en valait la peine.
    Il se nourrit bien au sein et lorsque la production de lait n’est pas suffisante ou à cause d’un RGO léger, je complète son alimentation avec un lait 1er âge AR (a la caroube, pour éviter la constipation).
    Tenez bon, allaiter un bébé trisomique est tout à fait possible et le lien que vous créerez avec lui, son regard dans le vôtre pendant l’allaitement, est merveilleux.
    Il a trois mois et se développe bien. Peu de rhume, le lait maternel apporte des bénéfices.

  • Inès
    le vendredi 12 juin 2020 à 00:24 Posté par Inès

    Yunes a aujourd'hui 28 mois, apres avoir su que mon bébé était porteur de t21, soit a 14 semaines de grossesse, j'ai décidé de me préparer à son allaitement , alors je me suis beaucoup documenté notamment au niveau de la LLL, pour avoir lu beaucoup plus que ça allait être difficile, je me suis même faite à l'idée d'abandonner cette idée car j'étais presque sûre que mon bébé ne pourrait jamais téter à cause de l'hypotonie...alors je me suis préparée psychologiquement à un échec...surtout après avoir passé deux ans plus tôt un début d'allaitement très difficile avec bébé 1 ... a sa naissance et dès qui il est sorti de mon ventre je l'ai mis au sein, a la maison je lui bougeait la mâchoire pour imiter la succion...je pressais mes sein pour l'aider...je le réveillais tout le temps, je caressais le creux de ses pieds pour le stimuler...et il a pris le sein! Il ne prenait que ca ....jusqu'à ces 15 mois ou j'ai abondé l'allaitement a cause dune fausse couche car hospitalisation...a mon retour j'ai essayé de le remettre au sein mais il n'a plus voulu...aujourd'hui mon fils certes tombe malade, certes ne mange pas encore les morceaux, certes il ne parle pas encore mais je suis sure que cet allaitement est et était positif et il en avait besoin comme tous les bébés.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League