Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Sevrage du sein d’un enfant de moins de 6 mois, mode d'emploi

Sevrage du sein d’un enfant de moins de 6 mois, mode d'emploi

Commentaires (7)
Vos commentaires
  • Basile
    le vendredi 15 décembre 2017 à 15:48 Posté par Basile

    Bonjour,
    Merci pour cet article très éclairant. Le site de la Leche League nous a beaucoup aidé, et je suis content de trouver du contenu à la fois scientifique et sensible. Cependant, je rejoins le commentaire de Maëlle sur les papas : je reste un peu sidéré de voir que le monde de la petite enfance et de l'allaitement s'adresse presque exclusivement aux femmes (et pour ma part, dans le monde hospitalier également depuis la première échographie...).
    Si la Leche League pouvait inclure les papas et les couples homosexuels, je crois que ces informations gagneraient en qualité, non ?

  • Eloïse
    le mardi 18 juillet 2017 à 22:01 Posté par Eloïse

    Super article avec plein de bons conseils cependant je ne suis pas d'accord avec celui-ci :

    • Transvasez la poudre après ouverture dans un bocal en verre propre, afin de limiter la migration de l’aluminium de la boîte vers le lait

    Au bout de 5 jours la poudre avait tournée !

  • Sab
    le samedi 27 mai 2017 à 10:13 Posté par Sab

    Article vraiment très intéressant, et la conclusion de Marie Courdent a son article est magnifiquement juste!

    Après lecture des commentaires j'ai moi aussi récupéré un cycle menstruel a 2mois malgré un allaitement exclusif! J en ai d'ailleurs été très déçue et étonnée compte tenu de ce que j'avais pu lire sur le site de LLL.. mais bon la nature n'est pas identique pour tous ! Heureusement!

  • Maëlle
    le jeudi 29 septembre 2016 à 22:44 Posté par Maëlle

    Excusez moi si ça paraît déplacer mais dans votre article (qui, en passant, est très intéressant ⯑) je ne vois pas le papa.....je sais que c'est qu'un détail mais on ne fait pas l'enfant avec la mamie ou la nounou alors pourquoi est-ce que le deuxième parent ne pourrait pas être cette personne qui peut (enfin) profiter de ce passage au biberon pour nourrir son bébé ⯑
    Sinon merci pour l' article, je suis plus sereine pour le passage au biberon ⯑

  • dendievel
    le samedi 03 octobre 2015 à 18:21 Posté par dendievel

    Bonjour,

    Juste un commentaire pour aller dans le sens de Céline.
    J'allaite également mon fils depuis sa naissance, il a actuellement 2 mois et demi et j'ai déjà eu mon retour de couche, à 2 mois exactement.
    Allaitement, même exclusif ne signifie pas forcément retard du retour de couche.

  • Claude
    le vendredi 02 octobre 2015 à 08:31 Posté par Claude

    Bonjour,

    Il n'est pas dit du tout qu'il faut attendre la fin de l'allaitement pour choisir sa contraception, mais juste qu'en cas de sevrage, on ne peut plus compter sur la MAMA.
    Par ailleurs, rares sont les femmes qui allaitent à avoir leur retour de couches comme vous dès le premier mois.
    Pour en savoir plus, vous pouvez lire ces pages :
    http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1146-60-allaitement-et-fertilite
    http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1343

  • celine
    le jeudi 01 octobre 2015 à 22:28 Posté par celine

    un peu stupide d'attendre la fin de l'allaitement pour choisir sa contraception... moi personnellement j'ai allaité dès le début, et arrêté à 5,5 mois parce qu'elle a eu des dents à 4,5 mois et qu'elle s'amusait à me mordre. mais mon retour de couche je l'ai fait dès le premier mois ! l'allaitement empêche en rien la fécondité, le cycle se remet en place sans nous demander notre avis ! j'ai eu mes règles 4 fois en moins de 2 mois...

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League