Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

My soul, Kd Neeley
My soul, Kd Neeley

AA 99 : La vie des seins avant, pendant et après l'allaitement

Commentaires (8)
Vos commentaires
  • rosa
    le samedi 06 juillet 2019 à 17:49 Posté par rosa

    Bonjour,

    Personnellement j'ai fait environ 27 mois d'allaitement, et ça fait un peu plus de 3 semaines que j'ai arrêtée, je suis contente de vous entendre dire qu'au bout de 2 mois les seins reviennent globalement à leur taille d'avant... J'espère que vous avez raison... Je suis personnellement dans la catégorie seins creux depuis que j'ai arrêtée l'allaitement, et j'avoue être dans le même cas que Vanessa, avoir beaucoup de mal à l'accepter... Et j'ai également du mal à la montrer à mon mari...
    Heureusement qu'on a inventé le Push Up... Je ne vous parle pas non plus des commentaires mesquins d'autres femmes, " Ah ça change quand même une fois que tu as arrêté l'allaitement..."
    Tout ça ne facilite pas l'acceptation de soi.
    Je vous remercie pour tous les articles que vous avez publié et qui aident grandement les femmes allaitantes à passer outre tous les commentaires de mauvais goût.
    Merci beaucoup à la LLL !!

  • Vanessa
    le mercredi 20 février 2019 à 07:20 Posté par Vanessa

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis un cas à part mais l'allaitement à bien abîmé ma poitrine..... à la base j'avais une petite poitrine, petite mais jolie, bien ferme et pleine.
    Apres mon premier accouchement, j'ai perdu 16 kg en en ayant pris 10. Ma poitrine est devenue bcp plus petite encore mais j'ai fait avec (4 mois et demi d'allaitement).
    Apres mon deuxième, 10kg pris, 10 kg perdus, 9 mois et demi d'allaitement, ma poitrine est redevenue petite mais surtout totalement creuse sur le dessus. C'est juste horrible!
    Troisième grossesse, 7 kg pris, 7 kg perdus, 15 mois et demi d'allaitement et je retrouve cette horrible poitrine minuscule et creuse....
    J'ai adoré mes allaitements et je recommencerai si un quatrième arrivait. Mais je n'accepte plus du tout cette poitrine. Je refuse que mon mari la touche....
    Mes seins ne tombent pas mais son creux....
    Alors oui l'allaitement peut abîmer la poitrine....

  • Helene
    le mardi 13 février 2018 à 17:50 Posté par Helene

    J ai allété 9 mois avec les 2 seins puis finalement un seul jusqu a 25 mois à cause d engorgement répétitif et douloureux et dut au torticolis de ma fille qui a boycotté le droit malgré les soins
    Il reprends tranquillement sa forme d'origine
    N hésitez pas à dire non plus que les piercings aux tétons n abîment pas le téton, j'en avais un sur chaque pendant 10 ans dont un piercé deux fois, avant ma grossesse, j avais entendu tout et n importe quoi a ce propos
    Merci pour votre travail ;)

  • Claude
    le dimanche 09 juillet 2017 à 15:40 Posté par Claude

    Désolée que vous le ressentiez ainsi, mais je peux vous dire que chaque fois qu'il y a menace de famine dans un pays, notamment africain, on insiste sur le fait que les mères "ne peuvent même plus allaiter", voir par exemple cet article de mars 2017 :
    http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/famine/les-meres-ne-peuvent-meme-plus-allaiter-des-ong-decrivent-la-famine-qui-frappe-trois-pays-d-afrique-et-le-yemen_2106040.html
    en illustrant (pas toujours, et peut-être moins souvent qu'il y a 20 ou 30 ans) l'article de photos de femmes décharnées tenant dans leurs bras un enfant lui aussi décharné.
    Et il s'agissait, mais je pense que vous l'avez compris, de dénoncer le cliché selon lequel les Africaines auraient les seins qui pendent parce qu'elles allaitent (trop) longtemps...

  • Mo
    le dimanche 09 juillet 2017 à 14:55 Posté par Mo

    Ridicule passage où l'on parle des "seins pendant des africaines"
    Depuis quand les médias se focalisent sur l allaitement des africaines dans des pays où la "famine sévit" c'est vous qui enduisez votre article de bêtises caricaturales. Article grotesque.
    C'est d'autant plus navrant que ce site est intéréssant. Sûrement une erreur de casting concernant les rédacteurs
    Une africaine d'un pays où la famine ne sévit pas et où les femmes n'ont pas les seins flasques et pendants

  • Jenni
    le dimanche 27 novembre 2016 à 01:57 Posté par Jenni

    Le plus grand des MERCIS!! J'ai trouvé des réponses à chacune de mes questions au fur et à mesure. Claires, rassurantes et surtout déculpabilisantes..dans un domaine où l'entourage n'hésite pas à vous parler de ce qu'il ne connaît...on a inventé le lait en poudre c pas fait pour les chiens!! Merci à vous, femmes de l'ombre que je ne connais pas, mais qui avaient été mon premier soutien et grâce à qui j'ai pu résoudre de petites difficultés qui auraient pu sonner la fin de cette merveilleuse aventure si j'avais écouté les on dit. C le plus beau des cadeaux que je fais à ma Poupette et ces moments de bonheur sont la meilleure des récompenses. Alors les filles, n'écoutez que vous!!(et la lll)

  • Luisia
    le mardi 02 février 2016 à 14:35 Posté par Luisia

    Superbe article ... Grâce à la lll, j'en suis à 23 mois d'allaitement et j'en suis fière ... Grâce à la lll, j'ai pu suivre mon instinct et continuer malgré un contre courant dans l'entourage ... Il faut arrêter, elle est trop grande, trop attachée à toi ... Merci à la LLL !

  • Aranel
    le mardi 22 septembre 2015 à 07:56 Posté par Aranel

    Un article bien rassurant... Ouf, soulagée de lire qu'après le sevrage mes seins retrouveront une taille plus proche de celle d'avant. J'en peux plus de ce 90H énorme et lourd. Juste un peu de patience alors :-) Super article, comme d'habitude. Heureusement que la lll existe pour donner des informations claires et étayées sur l'allaitement.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League