Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

My soul, Kd Neeley
My soul, Kd Neeley

AA 99 : La vie des seins avant, pendant et après l'allaitement

Commentaires (17)
Vos commentaires
  • Claude
    le mercredi 24 février 2021 à 17:23 Posté par Claude

    Bonjour,
    Pour avoir plus de réponses à vos questions, je vous invite à les poser sur le forum LLL ou le groupe Facebook LLL (plus de 50.000 membres). Beaucoup plus de chance que dans les commentaires du site !

  • Emeline
    le mercredi 24 février 2021 à 09:55 Posté par Emeline

    Bonjour,
    J'ai adoré mon allaitement et le site lèche mais une dernière question .
    Comme Vanessa et Rosa , j'ai perdu en poitrine( par rapport a avant grossesse ) et sein creux. J'étais pareille une petite poitrine mais elle était plus galbé et plus ferme. J'ai perdu un bonnet ... D'un bonne b a un bonnet A .. Bref je n'ai raiment plus rien ...
    J'ai arrêté allaitement il y a 6 mois est ce que la poitrine revient ? Est ce que vous avez des trucs pour retonifier ou autre ...? Mis à part push UP ou autre...

  • Claude
    le lundi 01 février 2021 à 12:02 Posté par Claude

    C'est vrai qu'en français, ça peut faire bizarre. Mais en fait, c'est le mot espagnol "leche" qui signifie "lait" et se prononce letché. C'est donc La Ligue du Lait.
    Pour connaître les origines de LLL et de son nom, allez voir ici :
    https://www.lllfrance.org/nous-connaitre/historique-de-lll-international

  • Turkish
    le dimanche 31 janvier 2021 à 21:50 Posté par Turkish

    Bonjour,
    J'ai peut être une pensée mal placée mais pourquoi : la lèche ???
    Merci

  • Manon
    le mercredi 26 août 2020 à 15:36 Posté par Manon

    Bonjour

    Je suis en ce moment en allaitement asymétrique. Cela fait maintenant deux mois que mon fils de 11 mois a marqué une nette préférence pour le sein le moins paresseux. Dorénavant je fais du À d’un côté (avec le creux au dessus du sein dont certaines femmes parlent ci dessous) et du D de l’autre côté... je suis plus que complexée par cette poitrine. J’aimerai que cela n’entrave pas ma volonté de faire un allaitement long... que faut il que je fasse pour relancer la lactation de l’autre côté ? Car je ne veux pas affamer mon fils et de toute façon il ira voir l’autre. Faut il que je fasse du power pumping et que je l’y remette la nuit lors des tétées nocturnes ?

    Merci bcp pour votre réponse,
    Manon

  • Claude
    le lundi 26 août 2019 à 13:02 Posté par Claude

    Vous avez la réponse à vos questions dans l'article ci-dessus.
    Il est en effet fréquent d'avoir un sein plus gros que l'autre (et qui souvent produit plus).
    Et oui, généralement, les seins reprennent leur taille et forme d'avant grossesse quelque temps après le sevrage.

  • Mina
    le dimanche 25 août 2019 à 11:16 Posté par Mina

    Bonjour, j’ai accouché en juillet 2018 j’allaite toujours mon fils aujourd’hui . J’ai le sein gauche beaucoup plus gros que l’autre sachant que je n’avais pas une aussi grosse différence avant . Il est aussi plus sensible, plus flasque.. avant ma poitrine était ferme et ne tomber pas aujourd’hui c’est tout le contraire je peux faire quelque chose pour y remédier ? Peut-être que après l’allaitement ma poitrine redeviendras comme avant ? si une femme a connu cette situation merci de m’en dire plus svp

  • Claude
    le dimanche 11 août 2019 à 18:31 Posté par Claude

    Il est courant de continuer à avoir du lait un certain temps après la fin de l'allaitement, surtout s'il a duré un certain temps et surtout si l'on presse sur les seins. Rien d'anormal a priori.

  • Rvh
    le samedi 10 août 2019 à 17:03 Posté par Rvh

    Bonjour

    J'ai allaité mon bébé jusqu'à ses 6 mois mais un mois après j'ai encore un peu de lait qui arrive si je stimule mon mamelon, est ce normal ? Dois je men soucier ?
    Merci pour vos articles ?

    Chantal

  • rosa
    le samedi 06 juillet 2019 à 17:49 Posté par rosa

    Bonjour,

    Personnellement j'ai fait environ 27 mois d'allaitement, et ça fait un peu plus de 3 semaines que j'ai arrêtée, je suis contente de vous entendre dire qu'au bout de 2 mois les seins reviennent globalement à leur taille d'avant... J'espère que vous avez raison... Je suis personnellement dans la catégorie seins creux depuis que j'ai arrêtée l'allaitement, et j'avoue être dans le même cas que Vanessa, avoir beaucoup de mal à l'accepter... Et j'ai également du mal à la montrer à mon mari...
    Heureusement qu'on a inventé le Push Up... Je ne vous parle pas non plus des commentaires mesquins d'autres femmes, " Ah ça change quand même une fois que tu as arrêté l'allaitement..."
    Tout ça ne facilite pas l'acceptation de soi.
    Je vous remercie pour tous les articles que vous avez publié et qui aident grandement les femmes allaitantes à passer outre tous les commentaires de mauvais goût.
    Merci beaucoup à la LLL !!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League