Version mobile

La Leche League France

AA 101 : Allaiter et travailler, c'est possible !

AA 101 : Allaiter et travailler, c'est possible !

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • Grâce
    le samedi 30 septembre 2017 à 05:36 Posté par Grâce

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils d'une grande utilité. Ma fille à 4 mois 1/2 et est allaité exclusivement au lait maternel. Je reprends le boulot la semaine prochaine mais l'adaptation avec la nounou s'est bien passée et ma lactation aussi. Même comme papa est un peu jaloux du lien apporté par l'allaitement

  • Maëlle
    le vendredi 07 juillet 2017 à 22:27 Posté par Maëlle

    Mon fils refuse le biberon. En prévision de la reprise du travail... J'ai privé mon petit bout de tétées aujourd'hui sur les recommandations de mon entourage : il faut cesser de lui donner le sein pour le préparer au passage chez la nourrice. Ça m'a attristée, ça ne l'a pas rendu heureux non plus...

    Et je lis ici que je peux continuer à le nourrir au sein. Youhouuuuuuuuuiiiiii ! Et qu'il y a forcément un temps d'adaptation avec la nourrice... même pour les bébés au biberon. Que le priver de sein n'est pas forcément la solution. Merciiiiiiiiiii.
    On est à 6 mois d'allaitement exclusif... Et si ça dure, c'est bien grâce aux conseils glanés ici.

  • Mary
    le vendredi 17 février 2017 à 08:47 Posté par Mary

    De mon côté je travaille dans une très grosse entreprise de jeux videos (essentiellement masculine) et à part les toilettes je ne vois pas trop où tirer mon lait. De plus j'ai 3h de trajet par jour. Je partirai à 7h45 pour revenir à 20h... À part garder une têtée le matin et le soir... Et je ne me vois pas me balader avec mon sac isotherme pesant une tonne dans un rer qui peut à tout moment rester coincé... Bref tout est relatif :/

  • Maréchal Cécile
    le lundi 07 novembre 2016 à 11:14 Posté par Maréchal Cécile

    Un bel exemple que même une grosse boite peut être sensible au sujet... il ne faut pas hésiter à être pionnière comme cela et à permettre à d autres ensuite de le faire , bravo ! De mon côté plus petite entreprise ( 45 ) mais merci au directeur de m avoir accordée cette heure d allaitement ( bien que légale ) , la réussite et le maintien d un allaitement exclusif associé à la diversification m ont aidée à mieux vivre ma reprise et m ont rendue très certainement plus sereine et épanouie au travail.... au total c est bénéf pour tout le monde, c est ça qu il faut faire comprendre !
    Les débuts sont hasardeux puis on finit par se connaître son bébé, soi et sa lactation , oui c est POSSIBLE

  • tiesset
    le jeudi 03 novembre 2016 à 23:57 Posté par tiesset

    OUI C est possible j ai repris le travail ma fille avait 4 mois
    elle s est adaptée
    je partais le matin apres la tetee
    le midi elle buvait le lait que j avais tiré la veille
    je rentrais vers 16 h30 elle prenait son gouter
    et quelques tétée dans la soirée et la nuit

    A 1 an elle a ete diversifiée et j ai continué l allaitement jusqu au jour de ces 4 ANS

    et je ne regrette rien

    grace à moi la boite dans laquelle je bosse a mis en place 2 salles pour les mamans allaitantes avec des frigos et tout le necessaire pour que les mamans puissent venir tirer leur lait (on est 2500 salariés sur le site )
    et je suis fiere car ces salles sont régulièrement utilisées

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League