Version mobile

La Leche League France

Tirer son lait
Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Marie Courdent
    le vendredi 09 février 2018 à 23:22 Posté par Marie Courdent

    Bonjour Madame,
    Vous avez tout à fait raison, ce que vous obtenez au tire-lait n’est pas le reflet du lait que vous produisez. Il est normal qu’avec un bébé qui boit souvent, vous tiriez peu avec une machine pour laquelle vous n’éprouvez aucun sentiment, contrairement à votre enfant. De plus certaines marques de tire-lait sont plus performantes que d’autres.
    D’autres éléments doivent pouvoir vous rassurer sur votre capacité à produire du lait : les sorties émises c’est à dire les urines et les selles de votre bébé et sa courbe de poids. https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/996
    Un nouveau-né tète souvent, sans que cela signifie que vous manquiez de lait, s’il grossit bien https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1624
    Bonne continuation
    Marie Courdent Animatrice LLL à Lille

  • Laurianne
    le mardi 06 février 2018 à 20:46 Posté par Laurianne

    Bonjour
    J'essai de tirer mon lait pour pouvoir complémenter ma fille d'un mois et demi qui est au sein en continu. Quand j'utilise le tire lait (1h après la tété) j'obtiens péniblement 40 ml en 1/2 heure! Alors que quand je fait de l'expression manuelle, j'ai l'impression d'avoir du lait.... est-il possible que je n'arrive pas à tirer mon lait au tire lait mais que ma fille ait suffisamment (plus) à boire quand elle tète ? Je désespère car le tire lait me donne le sentiment que je n'ai pas assez de lait.
    Merci

  • Boythias
    le mardi 05 septembre 2017 à 19:01 Posté par Boythias

    Bonjour,
    Super vidéo super explication.
    Dommage que je ne les avais pas vu avant d'accoucher surtout pour la première heure après l'accouchement puisque on m'a pris mon bébé pour une heure.
    Pendant cette heure là je n'ai rien fait et finalement j'aurais dû.
    merci à vous.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League