Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

La plupart du temps, le problème de prise de poids est en relation avec la conduite pratique de l’allaitement, mais parfois, une maladie chez l’enfant est en cause

DA 57 : Évaluer une prise de poids lente de la naissance à 3 mois chez l’enfant allaité

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Emilie
    le vendredi 14 août 2020 à 22:54 Posté par Emilie

    Bonjour,

    Et comment on fait quand le personnel médical ne nous aide pas mais au contraire nous stresse en permanence en faisant de la médecine prédictive, en nous annonçant les pires maladies au moindre symptôme alors qu'il n'y a pas lieu de faire cela, en nous harcelant d'examens, de coups de fils et de visites et en nous faisant perdre un temps énorme ainsi que la tranquilité d'esprit nécessaire pour mener à bien un allaitement ?

    Parce que dans mon cas, c'est un bébé né à 37 sa avec un frein, donc l'allaitement a été retardé, mais j'ai rattrapé le tout avec un tire lait. Cependant, le personnel médical me stresse tellement que par trois fois la production de lait a rechuté. J'ai eu beau leur expliquer, ils ne veulent pas entendre ou comprendre que j'ai besoin d'être tranquille pour que ça marche... Clairement, leur attitude est en train de me décourager. Et maintenant, ils viennent m'embêter avec le poids, alors que justement, c'est leur attitude qui a fait baisser la production et qui a entrainé ce problème... On dirait qu'en France tout est fait pour que la mère passe le plus vite possible au biberon. Et une fois que c'est fait, ce même personnel vient vous demander pourquoi vous ne l'avez pas allaiter plus longtemps...

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League