Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 50 : Et le sevrage, comment ça se passe ?

AA 50 : Et le sevrage, comment ça se passe ?

Commentaires (11)
Vos commentaires
  • Élodie
    le jeudi 26 août 2021 à 14:55 Posté par Élodie

    Bonjour,
    Je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 18 mois que j’allaite encore. J’aimerais encore continuer jusqu’à ses deux ans et j’aimerais d’ici là le déshabituer en douceur.
    Il ne s’endort qu’en tétant et à un frein de langue court (ce qui ne nous a pas posé problème pour l’allaitement). Qu’est-ce que vous pourriez me conseiller pour l’aider à s’endormir sans le sein et que l’on puisse arrêter en douceur cet allaitement ?
    On a essayer quelques tuttes / sucettes mais il n’en a pas voulu. Peut-être en existe-t-il des particulières pour les bébés qui ont des freins restrictifs et qui pourrait l’aider pour le dodo ? Je suis preneuse de tous les conseils.
    Merci d’avance

    Il y avait erreur dans l’adresse mail précédente. Désolée!

  • Claude
    le vendredi 04 juin 2021 à 10:40 Posté par Claude

    Comme il est dit dans l'article, sevrer un bambin (qui a son mot à dire et le dit !) peut nécessiter des stratégies particulières. En voici quelques-unes, expérimentées par les mères, et qu'on peut combiner à volonté : ne plus offrir le sein, changer ses habitudes quotidiennes (par exemple, ne plus s'asseoir pour téléphoner, si c'est traditionnellement l'occasion pour l'enfant de demander le sein), demander l'aide du père (qui peut lever l'enfant et lui donner un petit déjeuner, lui faisant ainsi oublier la tétée du matin), anticiper les tétées et offrir un substitut (un en-cas) ou une activité intéressante (lire un livre, aller se promener, etc.), remettre la tétée à plus tard, raccourcir sa durée, passer un "contrat" avec l'enfant...

  • Diakite
    le jeudi 03 juin 2021 à 22:25 Posté par Diakite

    Bonjour j'ai un bebe de 2 ans je veux qu'elle arrête le sein mais je sais pas comment faire, aidez-moi svp merci

  • Vitou
    le samedi 15 août 2020 à 09:10 Posté par Vitou

    je dois commencer une chimie dans une semaine. c'est le délai qui me reste pour sevrer ma fille de 2 ans. ça me déchire le coeur car je souhaitais la laisser se sevrer seule. Je travaillais, mais elle tète le matin et le soir ces jours là, quelques fois au retour.
    votre article va me donner une ligne à suivre cette semaine pour que cela se passe mieux, merci.
    je compte laisser son père la lever le matin et l'amener petit déjeuner, et dans quelques jours je ferai un nouveau rituel du soir pour l'endormir.

  • Mél
    le mardi 10 septembre 2019 à 23:43 Posté par Mél

    Ma fille a 33 mois et est toujours allaité ! Nous avons une relation très forte ❤️ J’ai décidé d’opter Tout naturellement pour le sevrage naturel... car je ne me vois pas lui refuser ce qui l’a rassure.

  • Bonaccini
    le vendredi 16 août 2019 à 13:30 Posté par Bonaccini

    Merci pour cet article tres riche. J’ai arrêté l’allaitement de mon fils un peu avant ses 18 mois. Je partais en week-end et ça a été l’occasion d’y mettre fin. Il semble que ça a été trop brutal pour mon fils car au moment du couché, quand je le berce, il me mordille le cou du bout des dents (et ça fait mal), les épaules, parfois je sens sa petite langue qui semble téter, parfois ça vire en gobage de peau, sinon il mordille mon t-shirt. Bref j’espère ne pas avoir créé un manque chez puis qui pourrait avoir des répercussions dans l’avenir. Il ne prend pas de totote car n’en veux pas. Il a aussi la fâcheuse manie de me mordre ou pincer à longueur de journée depuis le sevrage. Par contre il ne le fait à personne d’autre sauf occasionnellement son père. Merci pour votre aide. Corinne

  • maman veut dormir
    le dimanche 07 juillet 2019 à 23:52 Posté par maman veut dormir

    bonjour
    MERCI infiniment pour ce super article plus qu'enrichissant ..
    jai 3 enfants et bebe 3 a 17 mois et je lallaite encore et toujours .. cest un reel plaisir ...

    en effet je me questionnais sur le sevrage...et je me suis également beaucoup questionné sur la methode que jallais appliquer ... je me suis dis que ce n'est pas un probleme de mathématiques pour resoudre le problème...

    je pense pour moi qu'il sagit du feeling et de la cohésion avec son enfant....
    je ne compte pas retravailler dans les prochaines annees ...
    donc je vais la laisser se sevrer d'elle meme en douceur ... pas de Harissa sur le sein ni d'arrachement brusque ...
    jessaie de ne rien programmer pour le sevrage ...
    cela viendra tout doucement en attendant la seule raison qui me pousserais a stopper lallaitement ce sont mes deux trous ds les dents pour la pose de couronne ainsi que les voyages avec mon mari.... mais ca attendra ... et derniere raison ce sont les nuits depuis sa naissance AUCUNE nuit complete ? minimum 3 reveils...
    Que de sacrifice
    on est des mamans en or
    des mamans qui dechirent

    bon courage et bon sevrage
    en douceur ?

  • Charline
    le vendredi 21 juin 2019 à 21:33 Posté par Charline

    Bonjour,
    J ai une petite fille de 23 mois bientôt 2 ans que j allaite encore seulement voilà je suis enceinte de 8 mois j ai très mal aux mamelons et ne vit plus l allaitement comme un plaisir je me sens esclave comme "abusée" désolée pour le terme tétées au réveil pour la sieste d après midi et le soir pour dormir ... C est plus une tétine que de l alimentation ... Ma fille prend son pouce
    Je ne sais pas comment faire je suis a bout physiquement et moralement je ne veux pas la laisser pleurer c est impossible pour moi
    Pouvez vous m'aider ? Je ne sais vers qui me tourner je suis perdue épuisée et culpabilise de ne pas savoir faire
    Merci pour tout

  • Elisa
    le lundi 22 octobre 2018 à 19:35 Posté par Elisa

    Bonjour

    Profonde gratitude à toute l'équipe de LLL pour cet article : vraiment d'une grande aide .
    Nous sommes mon fils de 9mois et demi et moi en route pour le sevrage : dur dur ! Mais il le faut pour pleins de raisons . Et dans cet article j'ai trouvé une sorte de soutient .

    Cordialement

  • Tia
    le mercredi 27 juin 2018 à 22:48 Posté par Tia

    Bonsoir,
    Je voulais de l'aide à propos de sevrage, j'ai trois enfants dont les deux premiers c'était sevrage à l'age de 18 mois mais à présent je suis malade, et je dois prendre des traitements qui n'est pas compatible à l'allaitement. Mon bébé a 7 mois et une semaine, elle se porte bien, en fin des petits maux dentaire la nuit, et quelque nez qui coule suite a une bronchiolite. Je ne sais pas comment m'y prendre car bébé tête beaucoup la nuit dans son sommeil ( cododo parfois)
    S'il vous plaît aidez moi, je dois sevrer mon bébé.. c'est très dur pour moi.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League