Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Les études montrent que l'allaitement n'est pas mauvais pour les os de la mère qui a allaité

À propos d'ostéoporose

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Maelle
    le samedi 07 novembre 2020 à 10:33 Posté par Maelle

    Bonjour
    J'ai 40, j'ai eu 4 enfants de 2010 à 2017, allaités entre 1 et 3 ans (j'ai calculé, cela a fait 8 ans d'aménorrhée). Suite à une fêlure de la côte sur un mouvement du quotidien, on m'a détecté de l'ostéoporose. Pourtant, supplémentation en vitamine D pendant les grossesses, alimentation équilibrée, nombreux légumes de saison, protéines animales 1f/jour, produits laitiers 3 fois par jour, pas d'antécédents familiaux. D'après ma généraliste, ma constitution frêle (IMC de 19) et les grossesses et allaitement doivent en être la cause. Je vais donc être traitée, avec l'espoir de récupérer une densité osseuse normale (-38% sur la hanche aujourd'hui, ça fait peur!). Mais je regrette que votre site ne véhicule aucune alerte sur ce sujet, ni mon cabinet pédiatrique très pro-allaitement. Je suis peut-être un cas hors raison statistique, mais au cas où, je vous préviens.
    Cordialement

  • Judith
    le samedi 17 octobre 2020 à 22:56 Posté par Judith

    Bonjour ,
    Je m'appelle Judith j'ai 27 ans et j'ai deux enfants , un garçon de 4 ans et une fille de 10 mois allaité tous les deux .
    Durant la premiere année d'allaitement votre site étais mon livre de chevet .
    Dès que j'avais un moment de libre je le consulté.
    Après mon 2nd bébé , on m'a découvert de l'ostéoporose post partum . Et en tombant sur cette article, je me suis dis que j'étais obligée de vous envoyer un message afin de vous parler de cette maladie rare causé par l'allaitement.

    J'ai donc une diminution de la masse osseuse , provoqué par une hormone présente durant l'allaitement.
    Ainsi , fracture et tassement vertébrale ont été la suite de mon accouchement.
    Les douleurs de dos ( en choc électrique ) ont été le facteur du début de recherche de diagnostic.

    De se fait, j'aimerais que ce témoignage figure sur votre site , car je reste persuadé que cette maladie est trop peut expliquer et si j'avais pas été aussi bien entourée, je n'aurai pas continuer les examens ( car il y en a eu beaucoup , les dr n'auraient jamais pu penser que j'avais de l'ostéoporose a 27 ans ! )

    J'aimerais aidé d'autre femme dans mon cas , en leur partageant mon vécu .

  • zalifa
    le lundi 08 février 2016 à 12:21 Posté par zalifa

    je m'appelle ZALIFA Issa Ibrahim,j'ai 30 ans. je suis technicienne supérieure en santé publique,option Nutrition Humaine.
    je vous encourage pour votre travail.vos doc m'aide a me perfectionner encore plus dans mon domaine professionnel.
    dans mon pays je travaille dans une structure qui intervient dans le cadre de la prévention de la malnutrition. l'allaitement maternel exclusif est un élément clés très important dans la prévention de la malnutrition.
    merci et cordialement.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League