Version mobile

La Leche League France

AA 53 : Allaitement et travail

AA 53 : Allaitement et travail

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Pauline
    le mercredi 23 novembre 2016 à 09:40 Posté par Pauline

    L'allaitement mixte est une très bonne alternative : moins fatiguant, moins de stress, même lien mère-enfant, apport suffisant d'anticorps maternels pour protéger bébé.

    C'est ce que je fais en ce moment. J'ai repris le boulot quand mon fils avait 10semaines. Il prend des biberons de lait en poudre à la creche et je l'allaite matin et soir. Mon fils a 5 mois maintenant. Pour conserver une bonne lactation, je me suis forcée de reproduire 3 tétées par jour : j'ai tiré mon lait le soir pendant le 1er mois de la reprise. Je le faisais après sa dernière tétée, avant de me coucher. Au début tous les jours, puis après le 1er mois, je le faisais les soirs quand j'avais le temps. Ça permet d'envoyer un petit message au cerveau: "produire du lait matin et soir". Et surtout, ça permet de stimuler la production de lait le soir, car en fin de journée ma lactation est toujours moins bonne que le matin.
    Ça fait maintenant 6 semaines que je n'ai plus à tirer mon lait pour stimuler la lactation, car je n'ai plus de baisse de régime... le rythme de croisiere est installé ! J'en suis ravie et bébé aussi !

    Je trouve que c'est la meilleure alternative car c'est beaucoup moins contraignant et fatiguant que de tirer son lait au boulot. Et il faut dédramatiser : nous ne sommes absolument pas des mauvaises mères quand on donne des biberons de lait artificiel, loin de là !

  •  bibicha
    le jeudi 05 novembre 2015 à 18:13 Posté par bibicha

    excellent article.m'a éclairé sur plusieurs points surtout que je reprends boulot bientôt

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League