Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Colombie, 2014
Colombie, 2014
Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Helene
    le mardi 13 février 2018 à 17:30 Posté par Helene

    J ai allégé ma fille 25 mois
    Je l emmenait partout donc elle a tétée ,au magasin brico au super marché, au marché,à la plage,au ski, aux restaurants ,en train en bateau en avionen balade , en thailande
    Si je pouvais je choisissais un endroit tranquil mais pas caché
    Mais j avais toujours avec moi une étole qui lui faisait un petit abri intime .les regards étaient en très grosse majorité bienveillant ,ce regard bienveillant diminue avec l age
    Pas grave si ça me saule je souris en regardant ma fille c est magique..
    Ma fille est en pleine forme ,elle a gardé toute sin énergie vitale car elle n a quasi pas été malade ,c est ca l important

  • Yaël
    le mardi 26 septembre 2017 à 09:09 Posté par Yaël

    Bonjour,
    Lors de ma grossesse j'ai entendu parlé de ces mères qui se faisaient jeter dehors (banque, centre commercial...) parce qu'elles allaitaient. J'ai trouvé ça aberrant, injuste et même révoltant !

    Hier, je me suis trouvé dans la situation de devoir allaiter au centre commerciale, sur le même banc où j'avais déjà vu une jeune femme allaiter son bébé tranquillement. Malgré le soutien de mon mari, je n'ai pas osé. J'avais trop peur qu'un vigile m'interpelle et me ridiculise en public. Je ne voulais pas subir cette humiliation.

    Je regrette amèrement mais je ne sais pas comment surmonter cette crainte.

  • Stéphanie
    le mercredi 31 août 2016 à 23:03 Posté par Stéphanie

    J'ai allaité pour la première fois en public lorsque mon bébé avait 2 semaines, c'était dans un Fast food bondé où j'y avais emmené mon grand pour lui faire plaisir, pour sortir un peu.
    Je ne suis pourtant pas du genre à me soucier du regard des autres mais je l'avoue j'ai eu une petite appréhension ce jour là avant de sortir mon sein lorsque ma fille a eu faim. J'ai effectivement été un peu regardé mais uniquement des regards approbateurs, envieux et souriant. Pas un regard de travers ou même pervers comme je me l'imaginais, même une petite mamie est venue me dire que c'était beau de voir ça, qu'à son époque "on restait à la maison pour faire ça" et que c'était bien dommage ! J'encourage donc toutes les mamans qui se sentent prêtes à se lancer dans l'allaitement en public lorsque l'occasion se présente à le faire, car c'est quand même super pratique et finalement on se pose plus de questions que les gens eux mêmes !

  • Hamelet
    le dimanche 10 avril 2016 à 10:57 Posté par Hamelet

    Au début c'est vrai que l'on est gêné, on a peur du regard des autres mais le jour où votre enfant réclame et que vous n'avez pas trop le choix, bah vous le faites et vous rendez compte que personne ne vous regarde d'une drôle de manière bien au contraire, et après tout c'est la nature et vous êtes fière de pouvoir le faire !

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League