Version mobile

La Leche League France

Le manque de lait, comment augmenter sa lactation

Le manque de lait, comment augmenter sa lactation

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Marie Courdent
    le mercredi 03 janvier 2018 à 21:02 Posté par Marie Courdent

    Bonjour Madame,
    Vous avez un super bébé, qui a tout compris et qui fait bien son job : pour que la production de votre lait revienne à ce qu’elle était avant votre maladie, il faut que votre bébé tète, tète, tète. Une image pourrait être qu’il soit en perfusion de lait. Plus il va téter, plus il va “allumer vos machines à lait” plus vous allez fabriquer du lait. Votre lactation a dû diminuer si vous avez eu beaucoup de fièvre ou la diarrhée mais, puisque votre bébé a continué à téter, et qu’il boit encore au sein, c’est qu’il y a toujours du lait et elle va repartir. J’ai connu des situations où l’allaitement a été arrêté plusieurs jours, parfois plusieurs semaines puis est repartie grâce aux tétées alors pourquoi pas vous, puisqu’elle n’a jamais été arrêtée( cf sur le site relactation)
    Pourriez vous me confier quelle a été cette maladie qui vous a tant affaiblie et surtout quels traitements avez vous pris ? Y a t-il eu un ou des médicaments qui auraient pu faire baisser le lait ?
    Peut être pouvez vous restez au lit avec lui au sein, ou le porter en écharpe et le faire téter en position verticale. Pensez-à bien vous hydrater. Certaines mamans ont aimé prendre des tisanes galactogènes, boire le bouillon de cuisson du fenouil, prendre de l’ovomaltine. Ce sont des soutiens naturels, mais le plus important est que votre bébé tète les deux seins à volonté. Tant qu’il mouille bien ses couches, c’est qu’il est suffisamment hydraté.
    Merci de me donner des nouvelles

  • Morgane
    le mardi 02 janvier 2018 à 15:31 Posté par Morgane

    Bonjour
    Je viens Vers vous car j'ai besoin d'aide! En effet mon fils á 4 mois et Je l allaite exclusivement au sein. Ma Pediatre m'a conseillé de commencer la diversification seulement mon fils n'a pas l'air prêt.
    Le problème aujourd'hui C'est que j'ai été très malade et j'ai reussi à l'allaiter pendant ces 3 jours malgré tout Mais me suis affabilie. Je vais mieux aujourd'hui Mais mon Bébé tête toutes les heures et pleure comme s il avait encore faim. J'ai Le sentiment que les Seins n'ont pas le temps de produire de lait, de plus j'ai pris un lait relai pour essayer de compléter en espérant que ma lactation revienne mais il refuse les autres laits alors que nous l'avons habitué au biberon en tirant mon lait. Bref je ne sais pas comment faire, je persiste.... Dois je essayer une nouvelle marque de lait? Pensez vous que la lactation puisse s'arrêter d'un coup?
    Merci de votre aide et une bonne Année

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League