Version mobile

La Leche League France

AA 70 : L'allaitement quand il dure

AA 70 : L'allaitement quand il dure

Commentaires (31)
Vos commentaires
  • Djénéba
    le jeudi 11 mai 2017 à 15:01 Posté par Djénéba

    je suis soulagé! vraiment ! j'en ai marre d'entendre les réflexions des un ou des autres, sur les choix que nous (mon mari et moi) avons fait pour notre fils.
    mon fils a aujourd'hui 20 mois il se porte super bien
    il prend du poids mange de tous ! parle et fait quelque petite phrases même
    il adore les autres enfants et est très curieux
    il est devenu accro au sein ! je pense le sevré mais ca va etre dur pour lui comme pour moi donc pour le moment je n'y pense pas !

    vous lire me fait un du grand bien parce que quelque part j'ai raison de continuer !

    merci pour tous ces témoignages

  • Véro
    le mercredi 26 avril 2017 à 23:03 Posté par Véro

    Quoi de plus merveilleux que l'allaitement ? C'est donner ce qu'il y a de meilleur à son bébé.
    J'allaite toujours mon bébé de 15 mois au moins à chaque repas car j'ai la chance de travailler juste à côté de la crèche ! A la maison, c'est open bar !
    Je n'attends pas toujours qu'il réclame. Parfois, c'est moi qui lui propose. On me demande régulièrement quand je vais arrêter. Je réponds que je ne sais pas. J'ai une "excuse" imparable : mon bébé a une maladie qui affecte son transit. Alors je dis que c'est meilleur pour son transit et que le chirurgien dit que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui par rapport à sa maladie. Du coup, les gens n'osent plus rien dire...
    J'ai la chance également d'être très soutenue à la crèche. Ils ont déjà eu des mamans qui venaient allaiter leur bébé pendant les 3 années de crèche et quand j'évoque le sevrage, d'abord, ils me disent que je ne suis pas prête et c'est vrai. Ensuite, ils me disent que mon bébé a pris le rythme aussi de me voir chaque midi. Ma venue pour l'allaiter fait partie des rituels...
    Allaiter en toute liberté et simplicité...
    Merci lll

  • Lulu
    le lundi 24 avril 2017 à 22:17 Posté par Lulu

    Je suis maman de 2 enfants. J'allaite ma fille de 6 mois, et je suis soutenu par ma famille. Chez nous, c'est arrêté l'allaitement qui est pas normal.
    Ma mère a allaité tous ses enfants le plus longtemps possible. Elle trouve normal que je j'en fasse autant.

  • Johana
    le vendredi 31 mars 2017 à 16:20 Posté par Johana

    Une grossesse difficile avec un papa partit des les 3 mois de gestation. Un accouchement par césarienne programmé du coup j'ai entendu tout et rien sur l'allaitement. Sans rien prendre un compte à la seconde ou bébé à était en contact avec ma peau il a trouvé le sein. Un enfant sur mesure calme mais déterminé, aventureux mais tellement câlin,à 3 mois il se tenait assis à 7 mois il se mettait debout à 12 il courait partout et court saute danse à longueur de journée. Aujourd'hui il a 20 mois on fait du cododo il s'endort avec l'allaitement un bobo une tétée réconfort on rentre de la crèche une tétée retrouvailles, des coups de fatigue bien sûr mais souvent à cause de la pression sociale.tu tousse c'est parce-que tu allaite un coup de fatigue c'est l'allaitement mal au dos bingo la cause est trouvée. Mais notre bonheur et notre équilibre on en parle quand ? Je suis fatiguée oui comme toute maman solo qui bosse et tient une maison et élève un enfant, mais le bonheur et l'apaisement que je vois dans les yeux de mon enfant qui tête ça n'a pas de prix.
    Bientôt il aura sa chambre alors on avisera mais maman est prête à commencer sa nuit avec bébé dans son nouveau lit
    Et ce jusqu'à ce qu'il en aura besoin.

    Une vie bien remplie un travail prenant

  • Sophie
    le mardi 14 mars 2017 à 21:17 Posté par Sophie

    Merveilleux !!! Je me suis retrouvée à lire votre article suite à une petite prise de bec sur le sujet avec une collègue... Du coup, j'ai fait qqes recherches sur google... et me voilà !
    En gros, cela fait sept ans que j'allaite ! J'ai allaité ma fille aînée deux ans et huit mois (mon lait s'est alors tari alors que j'étais enceinte de cinq mois) et j'allaite toujours son frère qui a aujourd'hui un peu plus de quatre ans et demi... et il ne semble pas encore prêt à arrêter ! Que du bonheur (même si les débuts n'ont pas toujours été roses...) et je n'y vois que des avantages et bienfaits !!!! Déjà rien que sur le plan de la santé : mes enfants ne sont quasi jamais malades... Sans parler du "reste" ! Il n' y a qu'une maman qui allaite un bambin déjà un peu grand qui peut entendre la phrase que mon fils m'a dite l'autre soir "Maman, merci de me donner ton lait ! Il est délicieux !!!"

  • Elodie
    le jeudi 23 février 2017 à 12:07 Posté par Elodie

    Je suis maman de 2 jumelles de 9mois et je les allaite! Elles ont debuté la diversification facon DME a 6 mois. Le debut de mon allaitement a ete tres tres dur: difficultés de trouver une position pour leur donner le sein a toutes les deux en meme temps du coup crevasse, j'ai egalement eu une micose intra canalaire due au flash d'antibiotique au moment de la cesarienne, les coquines ont fait "la greve de la faim" a 4mois du coup multiples engorgements (vive les feuilles de chou!), canal bouché (obligé de me percer le bout de sein a l'aiguille pour sortir le "grain de semoule" aie aie aie) sans parler du peu de soutien de la part de l'equipe de la mater qui me disait que c'etait impossible d'allaiter des jumeaux et de la part des gens en general qui me disaient : "mais c'est possible tu crois?" !!! bref pas facile tout ca mais ce qui m'a fait tenir c'est avant tout mon mari qui m'a toujours soutenu et beaucoup aider a m'occuper des filles. L'association allaiter calin et ma consultante en lactation que j'ai rencontré qu'au 2eme mois m'ont eté d'une grande aide aussi, ouf il etait temps! Merci a eux! Maintenant je gere mon allaitemen et j'epate (ou je surprends) beaucoup de gens. Je suis fiere d'offrir le meilleur a mes filles! Et je compte bien ne pas m'arreter de suite.

  • deborah
    le samedi 11 février 2017 à 23:41 Posté par deborah

    Ca fait du bien de lire tout ca ... J'allaite ma fille qui n' a encore que 8 mois et on dirait que ca ferait plaisir à beaucoup de monde que j'arrête...
    J'en ai pas du tout envie, oui elle ne fait pas ses nuits et galère pour la mettre dans son lit mais a cote de ca elle est en pleine forme ,mange de tout et je pense qu'elle est très heureuse comme ca ...

  • Sandrine
    le vendredi 09 décembre 2016 à 22:18 Posté par Sandrine

    Bonjour, j'ai eu beaucoup de mal au début de mon allaitement et aujourd'hui tout se passe bien.
    Mon fils a 18mois et il est en pleine forme.

    Je ne sais pas encore combien de temps je vais allaiter car c'est une question qui revient souvent dans les discussions avec mes proches.
    À chaque fois ma réponse est la même 'je ne sais pas '.
    Y a-t-il un moment idéal ?

    Il ne faut pas se formaliser sur les avis extérieurs que l'on peut recevoir car les gens trouveront toujours quelque chose à redire.
    Si tu n'allaite pas c'est mal vu, si tu allaite longtemps c'est mal vu...
    L'essentiel c'est de faire comme tu le sens avec ton enfant.
    C'est un moment de partage tellement merveilleux que ça vaut le coup.
    Un lien qui ne concerne que la mère et son enfant au final.

    Bon courage à toutes les mamans.

  • Delphine
    le vendredi 09 décembre 2016 à 19:56 Posté par Delphine

    Bonjour, je suis maman d'une petite de 1 an qui prend encore 4 tétées par jour. On m'a dit aujourd'hui que c'était parce que je lui donnais trop de lait qu'elle était 'ronde'. Ma fille a effectivement de bonnes joues mais je trouve ça tellement triste de rendre l'allaitement responsable de l'embonpoint d'un bébé. C'est vraiment difficile de se sentir jugée parce qu'on a pas arrêté d'allaiter à 3 mois comme 'tout le monde '.

  • Hana
    le samedi 12 novembre 2016 à 22:16 Posté par Hana

    Je retrouve votre site suite à une discussion avec mon compagnon, qui, après aujourd'hui presque seize mois allaitement réussi de notre fille, m'encourage, encore une fois, à arrêter, me disant que ca me fatigue trop...
    Après un début plutôt très difficile dans une ambiance ultra-militaire d'un service de pédiatrie, pendant l'hospitalisation le deuxième jour de la vie de notre fille (après une infection materno infantile et une bonne dose d'antibios pour commencer sa vie en beauté), nous nous voyons obligés de lui donner des compléments, car elle a trop faim (retard de la montée de lait et une déshydratation suite à de grosses chaleurs de ce mois de juillet)!
    Mais les anges sont de notre côté: avant de quitter l'hôpital, on nous envoie Marie, conseillère en lactation, qui reprend tout «dès le début» et littéralement sauve mon allaitement (ce sont les mêmes mots que je lui ai transmis il y a plusieurs mois déjà).
    Et voilà, seize mois après, très peu de maladies (1x le Doliprane!!!) et une petite fille pleine de vie, très sociable, je suis fière de nous, de moi, d'elle...
    Je souhaite partager cette expérience pour dire à toutes les mamans et futures mamans que ca vaut définitivement la peine, malgré les débuts difficiles. Je ne savais pas, m'ayant concentré surtout sur l'accouchement, pensant que, puisque allaiter, c'est naturel, ca allait de soi...
    Erreur, il faut insister, se faire accompagner, se faire confiance, au bébé aussi (qui sait ce qui est bon, de téter quand il veut!). En tout cas, pour moi, cela fait vraiment partie des grandes réussites de ma vie.
    Maintenant, quand est-ce qu'on arrête? Après la lecture, je vois que nous ne sommes pas vraiment en retard:)
    Merci pour votre soutien et bon courage à toutes!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League