Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

AA 44 : Fréquence et durée des tétées

AA 44 : Fréquence et durée des tétées

Commentaires (40)
Vos commentaires
  • Babahan Mélissa
    le samedi 09 mars 2019 à 06:06 Posté par Babahan Mélissa

    Bonjour a toute, ma princesse va avoir 4 mois et on est en allaitement exclusif.
    Je m'inquiétais de la durée dedes tétée (10-15min) mais finalement c'est juste que j'ai un débit de lait très important.
    Ma poupée à déjà plus que doublé son poid de naissance et fais des nuits complète (22h30-9h30) alors que si j'avais écouté la maternité elle serais passé au bib vu que ma monté de lait n'était pas arrivée 3jours après mon accouchement... (elle est arrivée le lendemain). N'oubliez pas mesdames faites vous confiance!
    Voilà ma petite histoire merci à la Leche League d'être là et de nous aidez ❤

  • Rim
    le dimanche 10 février 2019 à 06:52 Posté par Rim

    Bonjour
    J ai besoin que l on m explique ce qui se passe dans mon cas et comment y remedier.

    Depuis la naissance Bb tete pendant des heures sans se racasier. Au mieux il pouvait rester sans tete 20 mn. Donc forcemment je suis passée a l allaitement mixte et ca permettait de se reposer peandant 2 h.
    Helas bb s habitue vite a ce qui est simple et facil donc il n acceptait presque plus le sein. Sauf si il est encore somnolent, mais comme d habitude lorsqu il prend le sein ca peut durer 1h ou plus et lorsquil s arrette de teter car le debit ne lui convient plus il demande a completer avec un biberon de lait en poudre.
    Aujourd'hui il a 4 mois . Et ses tete au sein bien qu il ne les accepte que tres rarement ( 2 fois par jours ) continue a durer tres lgtps sans aboutir a la sacieté.

    Ps: il a deja commencé la diversification , apres un biberon de soupe il reclame a manger aunbout e 90 mn..

    Quant au lait en poudre , on essaie de lui donner le moins possible ( 2 a 3 fois max / jours ) car il ne le tolere pas bien ( a la base , moinmeme suis intolerante au lait ).

    C est pour cela que je voudrai rependre l allaitement maternelle d une facon efficace

    Merci par avanve pour vos conseils.

  • Roselou
    le mercredi 12 décembre 2018 à 17:25 Posté par Roselou

    Bonjour Marie Amelie, je suis à peu près dans la même situation que vous en ce moment. Sauf que moi je n'ai jamais réussi à lui donner aucun biberon ni suce. Je ne sais trop comment lui donner une routine de sommeil sans le sein et sans suce. Mon bébé se réveille minimum 3 à 4 fois par nuit. De plus mon bébé se tortille beaucoup entre chaque tétées...je suis épuisée de ne dormir que par petits bouts de 30-45 minutes. C'est comme cela depuis la naissance et ça fait maintenant 8 mois. Moi aussi j'ai l'enfant plus vieux et le mari qui dorment alors je ne peux pas non plus laisser pleurer. Je vous comprends... j'adore allaiter mais je suis également épuisée. Je n'ai pas encore trouvé de trucs alors si vous en trouvez faites le moi savoir!

  • Marie Amelie
    le jeudi 01 novembre 2018 à 06:01 Posté par Marie Amelie

    Bonjour ma fille va avoir 6 mois et est allaitée exclusivement.
    J'ai essayé de commencer le sevrage mais elle refuse le biberon.
    Après plusieurs essais j'ai laissé passé1 semaine et j'ai retenté avec 1 autre marque de biberons et elle a pris 2 biberons. La 1ere fois 30 ml et la 2eme 70 ml plus la tétée. Mais le lendemain elle a refusé de nouveau.
    J'ai tiré mon lait pour lui donner mais elle a refusé également.
    J'ai commencé la diversification mais elle tète toujours autant. Soit 7 fois par 24h.
    Je suis épuisée et ne m'epanouit plus du tout en allaitant.
    Lorsque je me lève la nuit et qu'elle pleure j'attends avant de lui donner le sein je la garde dans mes bras et elle se rendort souvent mais tète souvent vers 2h et 5h.
    Je ne veux pas la laisser pleurer car mon grand de 4 ans dort à côté et j'ai peur de le réveiller . Mon mari dort aussi et il ne s'en occupe pas la nuit.
    J'ai besoinde vos conseils et témoignages car je commence à être à bout et je me sens piégée je n'arrive pas à changer la situation.
    J'aime mon enfant et je veux son bien être mais en étant mal ainsi je ne pense pas lui apporter le meilleur.
    Merci à bientôt

  • Claude
    le dimanche 26 août 2018 à 12:08 Posté par Claude

    Mais qu'entend-on par "bien mis en place" ?
    Si cela veut dire que le bébé fait des tétées espacées et régulières, et que toutes les nuits se ressemblent, alors non, cela ne se produit pas généralement au bout de 15 jours !
    Vous pouvez aller voir cet article sur les "rythmes" du bébé allaité :
    https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
    Profitez du plaisir de l'allaitement et laissez tomber les horloges...

  • Cindy
    le dimanche 26 août 2018 à 09:11 Posté par Cindy

    Bonjour.
    Mon petit TOM a une semaine demain ; il a déjà dépassé son poids de naissance avec l'allaitement. C'est que du bonheur quand on l'apprend ! Surtout que l'allaitement est un vrai plaisir pour moi et pour lui.
    Une nuit sur deux il nous fait des pauses de 3h et 5h dans la nuit et le lendemain il demande toutes les deux heures.
    Les SF m'ont dit qu'au bout d'une 15éne de jours l'allaitement sera bien mis en place ... est-ce vrai ?

    Merci beaucoup !

  • Florine
    le mardi 21 août 2018 à 00:25 Posté par Florine

    Merci pour cet article réconfortant!
    Je m’evertue à donner à la demande mais me tracasse souvent d’aller à l’encontre de cette dictat des 3h à jeun entre les tétées, et je m’inqui régulièrement de savoir si je fais le mieux pour ma fille... Cela me parait naturel de ne pas la laisser pleurer lorsqu’elle réclame que ce soit par faim ou par besoin de réconfort mais j’espere ne pas avoir à le regretter si le passage à une alimentation plus structurée (horaires de repas lors des gardes ou à l’ecole) est difficile à respecter pour elle. Mais elles n’a encore que 3 mois alors disons que le temps lui apportera j’espere un rythme en phase avec les autres enfants.
    Merci encore!

  • Fanny
    le jeudi 28 juin 2018 à 19:08 Posté par Fanny

    Bonjour,
    Mon fils de 6 semaines boit toutes les heures voire toutes les 2 heures, mais le soir il boit beaucoup plus à intervalles irréguliers. Nous sommes allés chez le pédiatre hier pour sa 1ère visite et il nous a dit qu’il buvait beaucoup trop et qu’il devait obligatoirement boire toutes les 3 heures. J’ai fait le test aujourd’hui des intervalles de 3 heures entre chaque tétée mais mon bébé hurle à se casser la voix. Ma sage-femme m’avait conseillé de le faire boire à la demande mais le pédiatre me dit le contraire. Je ne sais plus qui croire. Et entendre mon fils hurler à ne plus entendre sa voix me brise le coeur.

  • Angelina
    le jeudi 28 juin 2018 à 14:37 Posté par Angelina

    J'ai lu cette article parce que mon bébé de 4 mois demande encore le sein environ toute les deux heures le jour comme la nuit est beaucoup de gens min dit qu'il se réglerai à trois moi si c je m'inquiéter un peu mais me voilà rassurée puisque ces tt a fait logique puisque il est très demandeur des bras et de câlins. Donc le sein tte les deux heures le.choqie pas est on continue

  • Gatouillat
    le mercredi 14 mars 2018 à 16:25 Posté par Gatouillat

    Merci beaucoup pour votre article !
    Mon 3ème bébé a 7 semaines et il tête entre 8 et 12 fois par jour, un sein à chaque tétée et globalement il tête 5 à 8min intensivement et après c'est surtout pour le plaisir. En tout c'est environ 20 minutes
    Il a pris 2 kg le 1er mois (il pesait 3kg900) à la naissance, et du coup je culpabilisais en me disant que je lui donne beaucoup trop, que peut être je dois le faire tenir plus longtemps entre chaque tétée...enfin bref avec la fatigue je commence à douter de moi et de ma façon de faire..
    Vous m'avez remotivée !
    Stéphanie

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League