Version mobile

La Leche League France

Nutrition et allaitement

Nutrition et allaitement

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • Claude
    le lundi 27 mars 2017 à 09:19 Posté par Claude

    Le persil est en effet réputé anti-galactogène, mais à forte dose, par exemple un gros bouquet en décoction. Un peu de persil sur une salade de tomates ne risque pas de faire baisser la lactation.

  • Emily
    le lundi 27 mars 2017 à 01:08 Posté par Emily

    Bonjour,
    Vous indiquez de varier les légumes verts. Et vous citez par exemple le persil. Mais n'est-il pas justement un inhibiteur de la lactation ?

  • Conscience
    le samedi 25 mars 2017 à 10:36 Posté par Conscience

    Vous vous trompez. Ce n'est pas une histoire de culpabilité.... Ma fille s'est mise à avoir des colloques terribles l'autre jour... mon mari m'a alors dit : qu'avons nous mangé ?!

    On est végétarien, mange Bio, etc... et pour lui, pas de place au hasard...

    Je lui dit que nous n'avons rien mangé de particulier... et la il cherche, cherche sur les forum et me passent tout en revue... plusieurs fois il insiste sur le chocolat...

    Apres 15 minutes où je l'envoyais balader, je me suis souvenu que j'avais mangé 4 carrés de chocolat à pâtisserie qui trainait dans l'armoire depuis un moment... Vu les terribles colliques jamais endurées par bébé, le coupable était trouvé... Depuis, plus de chocolat, (évitage le plus possible de laitage, remplacement par Yaourt au lait de chèvre, arrêt de tomates, vinaigrette, du chou, pas de the et de café (remplacement par verveine, menthe, camomille, etc...))...

    Depuis, 0 coliques... bébé depuis 1 mois dort de 22h à 3h (depuis 1,5 mois 4h)... puis se rendort pendant 4h une heure plus tard... pour ça on la laisse dans le salon toute la journée avec nous pour bien marquer jour/nuit, bruit/silence, lumière/noir, salon/chambre... la journee les siestes sont plus courtes et régulières.


    Bref, pour les colliques, vous êtes responsable dans 90% des cas... même ignorés, les faits restent les faits... Responsables comme ceux qui ne s'intéressent à rien et tombent malades... ou autres... trop de gens se limitent comme des moutons à ce que disent les médecins, formatés identiquement de la même manière pendant 10 années et depuis toujours par des lobbies multimilliardaires dont le but est l'argent plutôt que la santé ! Alors, injectez des métaux lourd à vos enfants, faites vous plaisir et ne changez rien... mais il y a des conséquences ! trop cherchent à se déculpabiliser pour ne pas changer leurs habitudes (oh, j'aime tant le chocolat...) Personnelement quand je vois ma fille hurler de douleur c'est radical de changer.

  • Claude
    le dimanche 01 novembre 2015 à 08:45 Posté par Claude

    Ne vous inquiétez pas, le persil est en effet une plante anti-galactogène, mais à fortes doses, ce n'est pas un peu de persil dans un plat qui va impacter la lactation.

  • Cecile
    le dimanche 01 novembre 2015 à 04:05 Posté par Cecile

    Bonjour !

    Je suis l'heureuse maman d'un petit Martin depuis le 8 octobre. Après des débuts un petit peu difficiles, je l'allaite exclusivement.

    Je voulais savoir si le persil pouvait effectivement être néfaste pour la lactation ? J'en ai consommé dans un plat hier soir et je suis inquiète depuis . Parce que j'ai lu que le persil inhibe la lactation. Est-ce de façon temporaire ou définitive ?

    Cécile et petit Martin

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League