Version mobile

La Leche League France

Conservation du lait maternel
Commentaires (6)
Vos commentaires
  • Mazouz
    le jeudi 16 novembre 2017 à 19:00 Posté par Mazouz

    Vous êtes d'une utilité cruciale et juste parfaite pour moi, en tout ce qui concerne allaitement maternelle vous êtes ma référence.

  • Maude
    le mardi 04 juillet 2017 à 15:39 Posté par Maude

    Un grand merci à vous pour toutes ces informations riches sur le lait maternel. Grâce à vous j'ai pu "réussir" l'allaitement de mon premier fils et je trouve des solutions pour conserver mon lait pour mon second fils. Je partage vos conseils et recommande votre site à toute jeune maman, car il est d'un véritable soutien dans les moments de doute!

    Concernant le stockage, les sacs plastiques de congélation sont pratiques pour le peu de place qu'ils prennent mais peu commode pour réchauffer puis transvaser ensuite dans le biberon, tasse ou gobelet. Alors j'ai préféré acheter dix récipients AVENT adaptés au congélateur, réfrigérateur et chauffe-biberon sur lesquels on peut fixer la tétine du biberon AVENT Natural ( dans mon cas). C'est plus simple pour l'assistante maternelle.

    Merci !

  • Pelenope
    le lundi 07 novembre 2016 à 11:00 Posté par Pelenope

    Merci pour tous les précieux conseils que vous mettez librement à disposition, j apprécie grandement de pouvoir en toute liberté venir sur votre site chercher une information précise ou simplement lire vos articles comme ils me viennent.

  • Alicia
    le mardi 20 septembre 2016 à 09:18 Posté par Alicia

    Très bon article. En réponse à Gwen, il faut arrêter de toujours se sentir visé, ils ne cherchent pas à culpabiliser les mamans mais ils informent simplement qu'autant que possible, il vaut mieux donner le sein. Avec les gens comme vous, on doit toujours marcher sur des œufs, c'est affligeant de voir que vous êtes capable de critiquer le fait que l'on vous donne des conseils gratuitement, que vous seule êtes venue chercher, parce qu'ils ne flattent pas assez votre ego. J'ai envie de dire passez votre chemin si cela ne vous convient pas.

  • Gwen
    le vendredi 06 mai 2016 à 22:17 Posté par Gwen

    Je trouve votre remarque "Pour ce qui est maintenant des récipients, on peut dire que le seul qui soit parfait, c’est l’emballage d’origine, à savoir le sein" inadaptée, non constructive et légèrement culpabilisante pour un article qui se veut justement à destination des mamans qui veulent continuer à donner leur lait mais doivent le stocker pour des raisons qui leurs sont propres.

  • Hortance
    le samedi 23 avril 2016 à 07:04 Posté par Hortance

    Bonjour je suis très contente d'avoir allaité mon premier enfant, il est en bonne santé, merci

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League