Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Compléments - Allaitement mixte ou partiel

Compléments - Allaitement mixte ou partiel

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • As
    le vendredi 20 août 2021 à 10:15 Posté par As

    En réponse au commentaire ci haut...
    Je me retrouve dans votre commentaire...j'ai des difficultés à allaiter mon 4eme enfant. Mes précédents allaitement n étaient pas faciles mais je avais subtrouverbmon rythme. Pour celui ci par contre mon bébé n à pas repris son poids de naissance et à eu du mal à téterelle alors que je ne ai pas vraiment de changement dans ma vie comparé aux autres allaitements. Mon bébé ne arrive que à dormir dans les bras et recommencer à prendre du poids..la nuit je me dit ça y estbdemain je lui donne un biberon et en voyant aussi les articles sur l allaitement je me culpabilise,..et j'essaye de tenir bon pour que mon bébé" ait le meilleur" mais le meilleur. ..est-ce une maman fatiguée..grincheuse...qui se nourrit trop vite...Et qui risque soit de faire tomber bébé la nuit..ou en cododo etouffer un bébé?? Me disais je...ou une maman collée au bébé I ne peut refaire son sport ou rééducation périnéale. .ou le minimum de rangement à la maison..? Voilà pourquoi chaque nuit je me dis...demain je acheté du lait en poudre..

  • SB
    le mercredi 15 juillet 2020 à 11:59 Posté par SB

    Bonjour,
    J'ai lu attentivement vos fiches, tout comme j'ai passé les 12 dernières semaines à lire presque tout ce que vous publiez. J'avais/j'ai un projet d'allaitement très installé, très volontaire, très motivé. Mais j'ai des douleurs et des crevasses depuis le tout début, je vois bien que mon bébé (2 mois et demi) a une succion pas parfaite, qu'il a du mal à téter efficacement et que ma lactation se tarit. Je pense qu'il a un frein de langue restrictif mais aucun des deux pédiatres qui y ont jeté un œil (oui, ils n'y ont que jeté un œil) n'ont voulu me le confirmer et même la consultante en lactation que j'ai consultée m'a dit que oui, peut-être, ça pourrait expliquer les crevasses, mais que ce n'était pas un gros frein donc que ça passerait tout seul. Mais mon fils tète de plus en plus souvent et de moins en moins efficacement, il n'est jamais rassasié, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour stimuler malgré les douleurs, les seins qui saignent souvent, mais je passe mes journées (et mes nuits) depuis bientôt 3 mois à ne rien faire d'autre que le mettre au sein en serrant les dents, tirer mon lait, le remettre au sein, etc. Sans compter que j'ai déjà eu 3 mastites. Bref, sans soutien des professionnels de santé qui m'entourent, je ne vois plus d'autre solution que d'introduire des compléments. Ça me fend le cœur et je sais très bien que ça suppose d'accepter le fait que ma lactation puisse se tarir complètement. Et là où je veux en venir c'est que certains de vos documents sont très culpabilisants, ils laissent penser que le choix du mal nommé "allaitement mixte" est forcément un choix de confort fait par des parents qui n'ont pas compris le principe d'offre et de demande de l'allaitement maternel. Je trouve ça très indélicat vis-à-vis des gens qui ont très bien compris et qui connaissent très bien les risques mais qui sont très mal accompagnés. Je ne vais pas couper le frein de langue de mon fils moi-même, si personne ne m'aide, je suis donc bien obligée de trouver un autre moyen de le nourrir suffisamment.... Merci tout de même pour tout votre travail d'information et d'accompagnement !

  • Claude
    le vendredi 05 mai 2017 à 18:49 Posté par Claude

    Allez voir le texte de WABA ici :
    https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/1794-allaitement-et-vih
    qui fait le point le plus récent sur allaitement et VIH.

  • Gédéon Mposhi Kyungu
    le vendredi 05 mai 2017 à 11:02 Posté par Gédéon Mposhi Kyungu

    que pouvons entendre par l'allaitement maternel et le vih/sida?

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League