Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Problèmes de succion, prise du sein

Problèmes de succion, prise du sein

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • MARIE COURDENT
    le dimanche 22 juillet 2018 à 23:06 Posté par MARIE COURDENT

    Bonjour Jessie,

    Oui, comme vous le constatez nous sommes asymétriques et il est relativement courant qu’un sein donne plus de lait que l’autre, qu’un sein soit plus gros que l’autre. C’est d’autant plus marqué si l’on propose plus souvent, plus facilement, le sein généreux à l’enfant. Ce sein plus, mieux stimulé va fabriquer plus de lait.
    Une suggestion à tester : Vous pourriez, pour essayer de rééquilibrer vos seins, proposer à votre enfant lors des tétées le sein le moins productif, puis l'autre, puis à nouveau le moins productif et la nuit privilégier celui-ci.
    Pour éviter douleurs et crevasses, la position BN (pour Biological nurturing) qui stabilise bien l’enfant peut aider.
    https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/les-debuts/1417-positions-d-allaitement
    Bonne continuation
    Marie Courdent, animatrice à Lille

  • Jessie R.
    le mardi 17 juillet 2018 à 06:42 Posté par Jessie R.

    Bonjour,

    J'ai accouché d'un petit bout le 23 juin dernier,

    je voudrais des informations sur la problématique d'un sein plus gros que l'autre suite à l'allaitement. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à donner mon sein gauche à cause d'un téton ombiliqué/invaginé. A force de persévérance, le téton sort et bébé prend bien ce sein, et y mange bien malgré quelques douleurs/crevasses parfois. Pourriez-vous me donner des solutions afin que mon sein puisse devenir de la même tête que l'autre, je sens encore la montée de lait.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League